La chute de miss Topsy

La chute de miss Topsy

by M. Edouard Rod

Paperback

$9.68 View All Available Formats & Editions
Choose Expedited Shipping at checkout for guaranteed delivery by Thursday, October 17

Overview

Avez-vous jamais vu, vers la fin d'une lourde journée d'été, un orage se préparer sur les rives d'un lac? Des nuages courent dans le ciel, que des éclairs sillonnent de flèches aiguës ou illuminent de nappes éclatantes; le vent tord les arbres, dont les branches gémissent en s'entrechoquant, soulève l'eau en hautes vagues, et des mouettes volent en faisant resplendir leurs ailes blanches parmi des rayons très pâles qui filtrent d'entre les nuages... Mais un coup de vent vient du nord: sans qu'une goutte d'eau soit tombée, sans que le tonnerre ait grondé, le ciel s'éclaircit, l'eau redevient tranquille, et, comme les autres jours, le soleil se couche à l'horizon dans ses vapeurs sanglantes et dorées.

Product Details

ISBN-13: 9781532973598
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 04/28/2016
Pages: 86
Product dimensions: 5.98(w) x 9.02(h) x 0.18(d)

About the Author

Édouard Rod, né le 31 mars 1857 à Nyon et mort le 29 janvier 1910 à Grasse, est un critique littéraire, journaliste, bellettrien et écrivain suisse.
Originaire de Ropraz, Rod étudie à l'université de Lausanne, où il rédige sa thèse de doctorat sur la légende d'Œdipe (Le Développement de la légende d'Œdipe dans l'histoire de la littérature), puis à Berlin, où il s'enthousiasme pour les doctrines de Schopenhauer et la musique de Wagner. En 1878, il arrive à Paris.
Critique réputé, il écrit de nombreux romans naturalistes inspirés des idées d'Émile Zola, avec qui il publie, en 1879, une brochure polémique, intitulée À propos de l'Assommoir, marquant ainsi son engagement aux côtés du chef de file du naturalisme. En 1881, il dédie sa nouvelle Palmyre Veulard à Zola, dont il est devenu l'ami et le disciple.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews