La Dernière prise

La Dernière prise

by George Pelecanos

NOOK Book(eBook)

$8.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

« George Pelecanos rend fabuleusement l’ambiance vintage de DC et offreune vision percutante des affres de la société afro-américaine ghettoïsée. »Le Point
 Composé d’un court roman et de sept nouvelles, La Dernière Prise décrit un univers où flics, indics, gangsters ou bons parents se battent tous pour leur survie contre des ennemis bien réels, contre le sort, ou contre eux-mêmes.
C’est ainsi qu’un enquêteur chevronné traque un homme et finit par se faire avoir par un gamin des taudis locaux, qu’un looser vieillissant essaie une dernière fois de devenir respectable en se faisant indic, qu’un couple de Grecs adopte trois enfants d’origines différentes et se retrouve confronté à des problèmes terrifiants…George Pelecanos nous donne aussi à vivre pour la première fois le tournage d’une série télévisée au cours duquel survient un drame qu’aucun scénariste, même le meilleur, n’aurait pu imaginer. Tour à tour violent, sexy, drôle et triste à fendre le coeur, ce recueil, le premier jamais publié par l’auteur, nous fait découvrir les recoins les plus sombres de l’âme humaine.
 

Product Details

ISBN-13: 9782702158524
Publisher: Calmann-Lévy
Publication date: 03/30/2016
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 754 KB

About the Author

.Né à Washington en 1957, George Pelecanos a fait tous les métiers avant de se lancer dans l’écriture. Auteur, entre autres ouvrages, de Drama City, Les Jardins de la Mort et Une balade dans la nuit, il est aussi l’un des grands scénaristes des séries télévisées The Wire (Sur écoute) et Treme.

Hometown:

Silver Spring, Maryland

Date of Birth:

February 18, 1957

Place of Birth:

Washington, D.C.

Education:

B.A., University of Maryland at College Park, 1980

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews