La Galerie des maris disparus

La Galerie des maris disparus

by Natasha Solomons

NOOK Book(eBook)

$8.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Quand son mari se volatilise, Juliet Montague disparaît à son tour. Ni veuve ni divorcée, elle n’a pas le droit de refaire sa vie selon les règles de la communauté juive à laquelle elle appartient. Juliet s'efforce pourtant de son mieux d'assumer le quotidien et d'élever ses deux enfants. Mais le jour de ses trente ans, un matin de l’hiver 1958, elle prend une décision tout sauf raisonnable : au lieu de consacrer ses économies à l'achat d'un réfrigérateur, elle s'offre un portrait à son effigie.
Ce tableau, premier d’une longue série, signe le début de son émancipation : passionnée de peinture, Juliet va peu à peu repérer les talents émergents, frayer avec le gotha artistique de Londres et ouvrir sa propre galerie.
Ses nouvelles amitiés et, plus tard, son amour pour un brillant peintre reclus dans sa maison du Dorset l’aideront à affronter les commérages et la réprobation des siens. Mais Juliet reste enchaînée et, pour se sentir tout à fait libre, il lui reste un mystère à élucider...

"Un roman charmant, captivant dans lequel la liberté et l'ouverture triomphent sur l'étroitesse d'esprit. Le style de Solomons, vif, riche et passionné, aborde avec beaucoup de finesse une époque révolue où seules les femmes mariées pouvaient se faire prescrire la pilule. Un conte sublime à propos d'une femme déclarée morte aux yeus de la société et qui réussit à rebondir et à reprendre le contrôle de son existence."
THE TIMES

Product Details

ISBN-13: 9782702154168
Publisher: Calmann-Lévy
Publication date: 04/30/2014
Series: Littérature Etrangère
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 1 MB

About the Author

Natasha Solomons est née en 1980. À neuf ans, elle occupa son premier emploi – celui de bergère – sur la colline de Bulbarrow, décor de son premier roman Jack Rosenblum rêve en anglais (Calmann-Lévy, 2011). La Galerie des maris disparus est son troisième ouvrage après Le Manoir de Tyneford (Calmann-Lévy, 2012). Calmann-Lévy, 2011). 

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews