ISBN-10:
2709643588
ISBN-13:
9782709643580
Pub. Date:
Publisher:
La guerre des fesses

La guerre des fesses

by Jean-Claude Kaufmann

NOOK Book(eBook)

$11.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

            Minceur, rondeurs et beauté.

Régimes, crèmes miracle, gant de crin, bistouri, liposuccion, pourquoi tant de haine ? Trop grosses, forcėment trop grosses, jamais les fesses n'avaient ėtė autant torturėes.
Jean-Claude Kaufmann à mené l'enquête. Il nous entraîne dans une surprenante géopolitique du derrière où s'opposent l'hémisphère Nord, martyre d'une irrésistible injonction à la minceur extrême et le Sud, qui ne le conçoit que bien rebondi.
Il décrypte la tyrannie des normes imposées aux femmes par le regard supposé de l’autre, plus encore par leur propre regard qui varie suivant les modes et les époques. Par quel singulier miracle leur corps lui-même suit-il cette dictature des canons de beauté ambiants ? Entre minceur et rondeurs, où cette guerre planétaire nous mène-t-elle ? Quelle sera la silhouette, demain ?
Jean-Claude Kaufmann nous livre les clés de ces mystères et prévient : il faut suivre les fesses de très près pour saisir vers où va le monde.



Related collections and offers

Product Details

ISBN-13: 9782709643580
Publisher: JC Lattès
Publication date: 10/09/2013
Series: Essais et documents
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 342 KB

About the Author

En scrutant l'intimité du couple, sa spécialité, Jean-Claude Kaufmann, sociologue, chercheur au CNRS, nous invite à décrypter nos propres comportements. Une démarche originale suivie par un large public.

Customer Reviews