La jeunesse des mousquetaires

La jeunesse des mousquetaires

by Alex Dumas, A. Maquet

Paperback

$9.99
Choose Expedited Shipping at checkout for guaranteed delivery by Monday, July 29

Overview

1620: le jeune vicomte de La Fère s'éprend de la soeur du curé, alors en fuite, de son village. Sans connaître son passé et encore moins ses amours scandaleuses et criminelles avec le jeune séminariste qu'elle fait passer pour son frère, le vicomte épouse secrètement Charlotte Backson.

1636: d'Artagnan se présente à l'hôtel de Tréville où il veut se faire recevoir mousquetaire. Jeune gascon fougueux et maladroit, il déclenche la colère des trois plus fameux mousquetaires de la compagnie; Athos, Porthos et Aramis le provoquent en duel le jour même. Alors qu'il s'apprête à croiser le fer avec Athos, d'Artagnan est contraint de choisir entre les gardes du cardinal et les mousquetaires du roi.Il offre son épée à ces derniers, geste noble et courageux qui lui assure l'amitié des trois hommes.

Chez son logeur, M. Bonacieux, d'Artagnan apprend l'existence d'un complot fomenté par Richelieu, aidé en cette occurrence par Milady de Winter, contre Anne d'Autriche et le duc de Buckingham. Son dévouement à la reine de France et son coup de coeur pour la jolie Constance Bonacieux, tout autant que sa haine envers Milady qu'il a outrageusement bafouée et qui s'est avérée être la femme perfide d'Athos, le poussent à embrasser la cause d'Anne d'Autriche.

La souveraine a eu l'imprudence d'offrir au duc de Buckingham ses ferrets de diamants en gage d'amour. Averti de cette malheureuse initiative, Richelieu décide Louis XIII à demander à la reine de porter ces mêmes ferrets le soir du bal des échevins. Milady est chargée par le cardinal de se rendre en Angleterre pour s'assurer que les ferrets ne pourront être rapportés à Anne d'Autriche et pour encourager l'assassinat du duc de Buckingham. D'Artagnan part aussi pour Londres pour récupérer les dits ferrets qu'il rapporte in-extremis à la reine le soir du bal.

Furieuse et désirant se venger de d'Artagnan, Milady, qui a poussé Felton à assassiner le duc, retrouve Constance Bonacieux et l'empoisonne. D'Artagnan et ses amis se lancent à sa poursuite et la retrouvent dans une cabane près de Béthune. Athos, d'Artagnan, le comte de Winter et le bourreau de Béthune, qui est le frère du jeune séminariste séduit par Milady, se constituent en tribunal et jugent les crimes de la jeune femme. Elle est exécutée la nuit même par le bourreau.

Product Details

ISBN-13: 9781495972126
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 02/21/2014
Pages: 204
Product dimensions: 8.50(w) x 11.00(h) x 0.43(d)

About the Author

Alexandre Dumas (dit aussi Alexandre Dumas père) est un écrivain français né le 24 juillet 1802 à Villers-Cotterêts (Aisne) et mort le 5 décembre 1870 à Puys, près de Dieppe (Seine-Maritime).
Il est le fils de Thomas Alexandre Davy de la Pailleterie, dit le général Dumas, mulâtre de Saint-Domingue, premier général ayant des origines afro-antillaises de l'armée française, et le père de l'écrivain Alexandre Dumas (1824-1895) dit Dumas fils, auteur en particulier de La Dame aux camélias.
Proche des Romantiques et tourné vers le théâtre, Alexandre Dumas écrit d'abord des vaudevilles à succès et des drames historiques comme Henri III et sa cour (1829), La Tour de Nesle (1832), Kean (1836). Auteur prolifique, il s'oriente ensuite vers le roman historique telles que la trilogie Les Trois Mousquetaires (1844), Vingt ans après (1845) et Le Vicomte de Bragelonne (1847), ou encore Le Comte de Monte-Cristo (1844 -1846) et La Reine Margot (1845).
La paternité de certaines de ses œuvres lui est contestée. Dumas fut ainsi soupçonné par plusieurs critiques de son époque d'avoir eu recours à des nègres littéraires, notamment Auguste Maquet. Toutefois les recherches contemporaines ont montré que Dumas avait mis en place une véritable coopération avec ce dernier : Dumas s'occupait de choisir le thème général et modifiait les ébauches de Maquet pour les rendre plus dynamiques.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews