La Lumière qui éteint

La Lumière qui éteint

La Lumière qui éteint

La Lumière qui éteint

eBook

$21.99 

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

Deuxième saison du feuilleton radiophonique mythique qu'est Signé Furax.


Désormais allié des Babus (voir Le Boudin sacré), l'ignoble Furax n'a pas renoncé à son ambition de devenir maître du monde ; il a mis la main sur l'invention du professeur Moshmosh, une lumière bleue qui annihile la volonté de ceux qu'elle touche. Mais il va trouver sur son chemin Black, White, le commissaire Socrate et leurs amis.
Jeux de mots navrants, situations absurdes, dialogues délirants... Tous les ingrédients du duo Dac/Blanche sont présents dansce nouveau volet de la mythique saga Furax diffusé sur Europe n°1 entre octobre 1957 et juin 1958, après Malheur aux barbus et Le Boudin sacré. " Je tiens Furax pour une œuvre géniale, pour la grande Iliade du siècle de l'humour ", a dit en 1959 le sociologue Edgar Morin.
Par rapport au script d'origine, Jacques Pessis a éliminé les redites nécessaires au format du feuilleton ainsi que quelques allusions à l'actualité de l'époque, incompréhensibles aujourd'hui.



Product Details

ISBN-13: 9782258135598
Publisher: Place des éditeurs
Publication date: 11/24/2016
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: eBook
Pages: 617
File size: 3 MB
Language: French

About the Author

Pierre Dac (1893-1975) est le créateur d'un humour qu'il qualifie de "loufoque". Révélé au music-hall dans les années 1920, il triomphe bientôt à la radio et crée le journal L'Os à moelle en 1938. Il bataillera sur Radio-Londres aux heures sombres et sévira plus que jamais sur les ondes de l'après-guerre avec son comparse Francis Blanche dans Signé Furax et Bons baisers de partout.


Les Tontons flingueurs), homme de scène et de radio (les impostures téléphoniques), chansonnier, auteur et inoubliable complice de Pierre Dac pour les feuilletons radio ( Malheur aux barbus, Signé Furax, Bons baisers de partout) et les sketchs ( Le sâr Rabindranath Duval)
Mon maître soixante-trois), il est le mieux placé pour présenter l'œuvre de ce géant de l'humour.
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews