La pédagogie religieuse de Maria Montessori

La pédagogie religieuse de Maria Montessori

NOOK Book(eBook)

$7.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Lorsque saint Pie X permit l'accès précoce à l'Eucharistie, il initia une révolution dans la pédagogie religieuse : comment s'adresser à de jeunes enfants ? Maria Montessori s'attela à la tâche, formalisant sa pédagogie « intuitive » dans le domaine du sacré. En 1919, découvrant l'oeuvre de Montessori, Mère Elizabeth, supérieure des religieuses de l'Assomption à Kensington, enseignante dans l'âme, décida de transformer leur jardin d'enfants.En 1921, Mère Isabel Eugenie obtint son diplôme des mains même de Maria Montessori. L'impulsion était donnée : première école Montessori reconnue en Angleterre, elle fut doublée dès son ouverture par la création d'un centre de formation où Maria Montessori intervint régulièrement.Les conférences de Kensington données en 1952 nous révèlent les ressources méconnues de la pédagogie religieuse de Maria Montessori.
Collaborateurs de Maria Montessori, E. M. Standing et Mère Isabel Eugenie, R. A., furent fer de lance de la pédagogie religieuse dans le monde anglo-saxon.Introduction de M.-F. Crochu-Lozac'hmeur

Product Details

ISBN-13: 9791033609032
Publisher: Artège Editions
Publication date: 09/11/2019
Series: Pédagogie religieuse Maria Montessori
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 2 MB

About the Author

Mère Isabel Eugenie, religieuse assomptionniste, introduisit le premier jardin d'enfants Montessori, dans le très chic quartier de Kensington, à Londres. L'école fut le siège de nombreuses formations pédagogiques et mère Isabel Eugénie fut l'une des figures de proues de la diffusion de la pédagogie religieuse de Maria Montessori auprès d'autres congrégations catholiques.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews