La piste du crime

La piste du crime

Paperback

$37.42 View All Available Formats & Editions
Choose Expedited Shipping at checkout for guaranteed delivery by Thursday, January 30
MARKETPLACE
1 New & Used Starting at $31.07

Overview

Résumé :

Dans le train qui l'emmène en voyage de noces à Ramsgate, Valéria Woodville pense aux semaines qui ont précédé son mariage : sa rencontre avec Eustache, ses rapides fiançailles avec lui, l'inquiétude de son oncle pour ce projet de mariage faute d'informations sérieuses ...

AU LECTEUR.
En vous soumettant cet ouvrage je n'ai pas de Préface à écrire. Je veux seulement vous inviter à vous souvenir de certaines vérités reconnues qui parfois échappent à votre mémoire lorsque vous lisez un ouvrage de fiction. Soyez donc assez bon pour vous rappeler : 1° que les actions humaines ne sont pas invariablement régies par les lois de la pure raison ; 2° que nous n'avons nullement l'habitude de n'accorder notre amour qu'aux objets qui en sont les plus dignes selon l'opinion de nos amis ; 3° enfin que les personnages qui n'ont pas agi sous nos yeux et les événements qui ne sont pas arrivés à notre propre connaissance n'en peuvent pas moins être, malgré tout, des personnages naturels et des événements parfaitement probables. Ayant dit ce peu de mots, j'ai dit, pour le moment, tout ce qui me semble nécessaire pour recommander ce nouveau roman à votre approbation.
W. C.

Londres, 1er février 1875.

Product Details

ISBN-13: 9781517426255
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 09/21/2015
Pages: 604
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 1.22(d)

About the Author

William Wilkie Collins (8 janvier 1824 - 23 septembre 1889) est un écrivain britannique de l'époque victorienne, contemporain et ami de Charles Dickens. Très populaire de son vivant, il est l'auteur de 27 romans, plus de 50 nouvelles, au moins 15 pièces de théâtre et plus de 100 essais.
Biographie
William Wilkie Collins est né à Marylebone en Londres le 8 janvier 1824. Il est le fils d'un peintre paysagiste renommé, William Collins. À 17 ans, il abandonne l'école pour devenir apprenti dans une entreprise de négoce de thé. Il écrit alors son premier roman Iolani . Cinq ans plus tard, il entre à la Lincoln's Inn afin d'étudier le droit; il obtient un titre d'avocat en 1851. Après la mort de son père en 1847, Collins publie son livre, Mémoires et Vie de William Collins, Esquire (1848), en exécution du testament paternel, et commence une carrière de peintre, exposant à la Royal Academy Summer exhibition de 1849. Mais c'est avec la publication de son roman Antonina, en 1850, que sa carrière d'écrivain commence véritablement.
En 1851, Collins est présenté à Charles Dickens par un ami commun, Augustus Egg. Une longue amitié et une collaboration vont naître; plusieurs des romans de Collins seront publiés dans l'hebdomadaire de Charles Dickens: All the Year Round, sous forme de feuilletons. Charles Dickens publie et édite ensuite lui-même les romans de Collins.
Collins souffrait de la goutte, et devint dépendant de l'opium (sous forme de laudanum) qu'il prenait afin de soulager sa douleur. Il en résultait des crises de paranoïa où il était convaincu d'être poursuivi par un Doppelgänger (son double fantomatique)... Son roman La Pierre de lune (The Moonstone) décrit les effets de la dépendance à l'opium. Collins admit plus tard que sa consommation de laudanum était telle à l'époque, qu'il ne se souvenait plus d'avoir écrit la majeure partie du roman.
Collins ne s'est jamais marié, mais a vécu avec une veuve (Mrs. Caroline Graves) et sa fille, à partir de 1858.
Il a également trois enfants d'une autre femme, Martha Rudd, qu'il rencontre après avoir quitté Mrs. Graves en 1868. Cette dernière cependant revient vers Collins après deux ans de séparation, et ils continuent leur relation jusqu'à la mort de l'auteur en 1889, à sa maison en Marylebone, Nº 82 Wimpole Street.
Collins est enterré au cimetière de Kensal Green, à Londres. Son épitaphe l'identifie comme l'auteur de La Femme en blanc.

Date of Birth:

December 8, 1824

Date of Death:

September 23, 1889

Place of Birth:

London, England

Place of Death:

London, England

Education:

Studied law at Lincoln¿s Inn, London

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews