La portee pratique de la phenomenologie: Normativite, critique sociale et psychopathologie

La portee pratique de la phenomenologie: Normativite, critique sociale et psychopathologie

Paperback

$57.22 $59.95 Save 5% Current price is $57.22, Original price is $59.95. You Save 5%.

Product Details

ISBN-13: 9782875742148
Publisher: P.I.E-Peter Lang S.A., Editions Scientifiques Internationales
Publication date: 11/28/2014
Series: Critique sociale et pensee juridique Series , #3
Pages: 288
Product dimensions: 5.91(w) x 8.66(h) x (d)

About the Author

Délia Popa est chargée de cours invitée à l’Université catholique de Louvain et ancienne chargée de recherches au Fonds national de la Recherche scientifique (FNRS).
Benoît Kanabus est chargé de cours invité à l’Université catholique de Louvain et chargé de recherches au Fonds national de la Recherche scientifique (FNRS).
Fabio Bruschi est doctorant et assistant à l’Université catholique de Louvain.

Table of Contents

Contenu : Georgy Chernavin: La motivation de la réduction phénoménologique. La téléologie de l’intentionnalité, entre activité et passivité – Ion Copoeru : Monde de la vie quotidienne et normativité – Grégori Jean : Eidétique et eidéthique. Les prémisses phénoménologiques du Droit – Raoul Moati : Lévinas et le problème de la déduction. Justice et proximité – Délia Popa : La matérialité de l’expérience. Husserl, Henry et Bachelard – Fabio Bruschi : Sujet, dialectique et histoire. Lire Merleau-Ponty à partir d’Althusser – Marc Maesschalck : Le sujet de la vie nue. Actualité du Marx de Michel Henry – Rolf Kühn : Conscience sociale et conscience individuelle. Unité de la praxis comme « con-science » pour la phénoménologie immanente de la vie – Michael Staudigl : Racisme. Esquisse d’une phénoménologie de la désocialisation charnelle – Gàbor Tverdota : La légitimité de la Daseinsanalyse. Réflexions méthodologiques sur le « tournant » phénoménologique de la pensée de L. Binswanger – Yasuhiko Murakami : La communication avec les patients en état végétatif. Une approche phénoménologique – Christophe Dejours : Le corps inachevé entre phénoménologie et psychanalyse. Entretien avec Benoît Kanabus.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews