ISBN-10:
3631802838
ISBN-13:
9783631802830
Pub. Date:
Publisher:
La république des savants: Sans révérence

La république des savants: Sans révérence

Hardcover

$56.95
Choose Expedited Shipping at checkout for delivery by Monday, September 27

Overview

Dans ce que l'auteur de ce livre dit au sujet de la république des savants, il tente d'éviter le pathos que l'on rencontre non seulement sur les pages hagiographiques, mais aussi dans des discours de circonstance ou celui de louange (par exemple, ceux qu'on prononce à toutes sortes d'anniversaires et enterrements). Cela justifie le titre choisi : sans révérence. Cependant, dans la vie universitaire, il existe des situations où un pathos spécifique est non seulement indiqué, mais également attendu, et son absence pourrait témoigner d'un manque de savoir-être universitaire.

Le but de ces considérations n'est pas de diminuer la valeur de ce qui, en vérité, n'apparaît pas aussi grand qu'on ne le pense, mais personne ne souhaite qu'on lui rappelle ses plus grandes faiblesses. Cependant, rappeler celles qui sont plus légères est nécessaire pour éviter la surestime de soi.



Related collections and offers

Product Details

ISBN-13: 9783631802830
Publisher: Peter Lang GmbH, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Publication date: 12/23/2019
Series: Studies in Philosophy, Culture and Contemporary Society , #23
Pages: 160
Product dimensions: 5.83(w) x 8.27(h) x 0.00(d)

About the Author

Zbigniew Drozdowicz est professeur en titre de l’Université Adam Mickiewicz de Poznan. Actuellement, en tant que chef de la Chaire des Sciences des religions et Recherches comparatives à l’Université Adam Mickiewicz. Il est spécialiste en philosophie française moderne et auteur de plus que 400 publications scientifiques.

Table of Contents

Gouvernances universitaires - Autorités scientifiques au fil des siècles - Autonomie des scientifiques - Jeunes savants - Expérience et enthousiasme des scientifiques - Sensibilité et irritabilité des savants - Compréhension écrite

Customer Reviews