La sage ivresse du sake

La sage ivresse du sake

by Pierre Delorme

Paperback

$20.00
Choose Expedited Shipping at checkout for guaranteed delivery by Thursday, August 22

Overview

Écrivain, architecte, peintre et sculpteur, Pierre Delorme partage sa vie entre l'écriture et l'art.
Ancien sportif de haut niveau dans deux disciplines, la boxe anglaise et le kendo, ses romans, essais et nouvelles sont inséparables d'une existence de grand voyageur cultivé et habité par la passion d'une vie : le Japon.
Les contes de La sage ivresse du saké font suite aux Contes de la lune vague après le saké ainsi qu'aux Contes sauvages du paysage trouble.
Ce troisième tome de nouvelles un peu terribles, inspiré de sources culturelles et historiques du Pays du Soleil Levant, est dans le digne fil des ouvrages précédents.

Product Details

ISBN-13: 9791094787038
Publisher: 979-10-94787-03-8
Publication date: 03/02/2016
Pages: 200
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.42(d)

About the Author

Pierre Delorme fait des études complètes d'architecture et de peinture à l'École nationale des Beaux-Arts de Paris de 1965 à 1973.
Après un passage par l'atelier Chapelain-Midy, il suit l'enseignement de Jean Bertholle dans son atelier d'Art Monumental. Il étudie le dessin avec Otello Zavaroni, un remarquable professeur d'architecture assisté de Jacques-Philippe Tournier mais aussi avec le sculpteur André Greck et le peintre Camille Hilaire.
Il est lauréat du concours d'Antique pour les peintres en 1967 et reçoit la médaille d'argent. Architecte DPLG en 1973, il devient boursier du gouvernement japonais et à Tokyo, fait une thèse sur les constructions résistant au tremblements de terre.
Architecte du campus de Tunis (1975-1976), il conçoit et réalise la mosquée Sidi Abdeslem et de nombreux autres bâtiments. Il devient architecte de la commune d'Ain Chock à Casablanca.
À partir de 1980, ses dessins d'humour et de bandes dessinées paraissent dans Pilote, Lui, Dayori…
Lauréat de l'Académie des Arts, des Sciences et des Lettres au titre d'architecte DPLG et créateur de bandes dessinées, pour sa contribution à la connaissance de la civilisation japonaise.
À côté de son travail d'artiste, Pierre Delorme a écrit plus d'une vingtaine d'ouvrages dont la moitié sur le Japon (essais, romans, nouvelles).

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews