La Terre des Falgères

La Terre des Falgères

by Florence Roche

NOOK Book(eBook)

$15.99
Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
Want a NOOK ? Explore Now

Overview

La Terre des Falgères by Florence Roche

1914, dans le pays du Velay. Depuis la déclaration de guerre, Blaisine Falgères s’occupe seule de la ferme familiale. Quand la nouvelle de la mort de son mari lui parvient, elle n’a pas d’autre choix que de s’accrocher à sa terre pour assurer l’avenir de leurs deux grands garçons. Elle reçoit le renfort inattendu de sa belle-soeur Agathe, venue avec une autre pensionnaire d’une maison close stéphanoise. Elle recueille aussi sa voisine Louise, victime d’un mari violent. Une petite communauté de femmes laborieuses et solidaires se crée autour d’elle pour gérer l’exploitation et même la faire fructif er. Dans l’amitié et le courage partagés, Blaisine reprend goût à la vie au point qu’elle accepte de donner l’asile à un mystérieux réfugié politique russe…
La visite à l’improviste d’une dame de Saint-Étienne, endeuillée par la mort à la guerre de son fils aîné, et porteuse d’un terrible secret, remet tout en cause…

Product Details

ISBN-13: 9782702155073
Publisher: Calmann-Lévy
Publication date: 01/07/2015
Series: Cal-Lévy-France de toujours et d'aujourd'hui
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 840 KB

About the Author

Née au Puy-en-Velay, Florence Roche a déjà publié une dizaine de romans chez De Borée principalement. Ayant l’Histoire pour métier et pour passion, elle maîtrise à la perfection l’art de camper des personnalités fortes et affirmées dans un contexte historique toujours soigneusement documenté. Elle réside dans la Haute-Loire.

 

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews