La vallée des roses

La vallée des roses

by Lucien Bodard

NOOK Book(eBook)

$12.99 View All Available Formats & Editions

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Vers 1850, Yi, jeune beauté mandchoue, caresse un rêve inouï : devenir la femme de l'Empereur Hieng-fong, ivrogne et pédéraste. Elle y parviendra, par la rage "d'écraser, d'agir, de jouir". Cette ambition folle, dans une Chine surréelle, passe par le concours du Concubinat, les machinations sexuelles, jusqu'à l'empoisonnement final de l'Empereur.
Une débauche de raffinements, de bonheurs dans le crime, alors que s'avancent sur Pékin les "Barbares" occidentaux...
Dans La vallée des roses coule le torrent bodardien, jaune d'or et de boue, un tourbillon d'insolite, un fracas d'horreurs.

Product Details

ISBN-13: 9782246048190
Publisher: Grasset
Publication date: 04/01/2014
Series: Littérature Française
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 416 KB

About the Author

Né en Chine en 1914 et mort à Paris en 1998, Lucien Bodard s'est vite imposé comme un des plus grands reporters de classe internationale. Ses articles ont fait partout sensation. De son expérience du continent asiatique, il a tiré des ouvrages fondamentaux : La Chine de la douceur, La Chine du cauchemar, Mao, et une trilogie consacrée à la guerre d'Indochine. Il est également l'auteur d'un bouleversant témoignage : Le massacre des Indiens. Monsieur le Consul est le premier roman de Lucien Bodard qui, d'emblée, a rallié les suffrages de la critique et du public. La qualité saisissante de cette oeuvre a valu à son auteur le Prix Interallié 1973 décerné à l'unanimité.
 
 
 

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews