À la vie, à la guerre - 3 juillet 1914

À la vie, à la guerre - 3 juillet 1914

by Julien HERVIEUX

NOOK Book(eBook)

FREE

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

12-21 se joint aux diverses commémorations de la Première Guerre mondiale avec un feuilleton inédit original : sur une base historique documentée - les journaux de marche du 24e régiment d'infanterie (journaux établis par le commandement sur le terrain, au jour le jour, dans lesquels sont décrits les manœuvres, les combats, les trajets, le quotidien des hommes, avec souvent de nombreux détails) -, l'auteur crée des personnages et tissent des intrigues qui font découvrir au lecteur la grande guerre du point de vue des hommes et des femmes qui l'ont vécue.

Episode 1/26 : 3 juillet 1914, Un début d'été comme les autres
1914. Antoine Drouot, jeune homme de vingt-quatre ans, travaille à l'imprimerie Ledoux aux côtés de ses amis Jules Chemin et Lucien Ledoux. Parisien heureux, il passe ses nuits à imprimer le journal L'Intransigeant. Il vit en famille, avec son père, sa mère et Aline, sa jeune sœur. Pendant ce mois de juillet, il décide de commencer à écrire un journal, pour coucher sur le papier ce qu'il ressent et ce qu'il vit.
Dans un climat de bel été, certains évoquent la crise née avec l'assassinat de l'archiduc d'Autriche-Hongrie. Antoine passe son temps avec ses deux amis aux terrasses des cafés, ils parlent beaucoup... Lucien leur annonce une nouvelle surprenante...

Product Details

ISBN-13: 9782823817911
Publisher: Univers Poche
Publication date: 07/03/2014
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 17
File size: 3 MB

About the Author


Il a toujours aimé raconter des histoires. Passionné par la Première Guerre mondiale, il l'a découverte grâce à de nombreux ouvrages : plus il en lisait, plus il avait envie d'en savoir. C'est de cet intérêt qu'est née sa volonté, à l'occasion du centenaire du conflit, de faire vivre l'histoire. Dans À la vie, à la guerre, il a à cœur de conter non pas uniquement la " grande histoire ", mais la multitude des petites histoires de la guerre de 14-18.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews