L'argent des autres I Les hommes de paille

L'argent des autres I Les hommes de paille

by Emile Gaboriau

Paperback

$22.20
View All Available Formats & Editions
Members save with free shipping everyday! 
See details

Overview

Vainement on chercherait dans Paris une rue plus paisible que la rue Saint-Gilles, au Marais, à deux pas de la place Royale.
Là, pas de voitures, jamais de foule. À peine le silence y est rompu par les sonneries réglementaires de la caserne des Minimes, par les cloches de l'église Saint-Louis ou par les clameurs joyeuses des élèves de l'institution Massin à l'heure des récréations.

Product Details

ISBN-13: 9781530609246
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 03/18/2016
Pages: 438
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.89(d)

About the Author

Émile Gaboriau, né le 9 novembre 1832 à Saujon (Charente-Inférieure) et mort le 28 septembre 1873 à Paris (Seine), est un écrivain français, considéré comme le père du roman policier. Son personnage, l'enquêteur Lecoq, a influencé Conan Doyle pour la création de Sherlock Holmes. Il a lui-même été très influencé par Edgar Allan Poe.
Gaboriau exerça divers métiers : clerc d'avoué, hussard en Afrique, chef d'écurie. Il s'engagea dans la cavalerie pour sept ans, mais résilia son contrat rapidement pour gagner Paris, où il rédigea des chroniques pour gagner sa vie. Il devint le secrétaire de Paul Féval, qui lui fit découvrir le journalisme.C'est d'ailleurs grâce à l'auteur des Mystères de Paris qu'il sera reçu en 1866 au sein de la Société des gens de lettres.
Son premier roman, L'Affaire Lerouge, d'abord publié sans succès sous forme de feuilleton en 1863 dans Le Pays, devint très populaire en 1866 lorsqu'il est repris dans le journal Le Soleil puis par Le Petit Journal.

Customer Reviews