Las palmeras

Las palmeras

by Philippe Delannoy

NOOK Book(eBook)

$13.99
Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
Want a NOOK ? Explore Now

Overview

Las palmeras by Philippe Delannoy

Dans les années 60, les vacances sur la côte espagnole suscitent
l’engouement dans la classe moyenne française. François avait huit ans quand ses parents firent l’acquisition d’un appartement à Las Palmeras.
Quarante ans plus tard, sous le prétexte d’un travail à accomplir, il décide de passer là-bas, seul, le printemps et l’été.
A Las Palmeras, il trouve un lieu qui nourrit ses rêves et des personnes qui lui rappellent les instants vifs de l’enfance : un cultivateur épicier et poète, une buraliste tabagique, un promoteur qui coule la région dans le béton mais préserve le village en mémoire de sa mère, un bistrotier qui fait les additions à la tête du client. Et puis la liqueur de pommes vertes a toujours le même attrait !
François est-il vraiment lavé de toutes les illusions ? Ou se laissera-t-il traverser par la douce violence d’une rencontre ?
Dans une Espagne qui bouge, pas de nostalgie. La beauté, fût-elle celle du souvenir, demeure toujours vivante. Et François remercie simplement la plage avec les six palmiers d’avoir existé.


Philippe Delannoy est écrivain. Pernety 80, son dernier recueil de
nouvelles, est paru chez Fayard en 2006.

Product Details

ISBN-13: 9782213645834
Publisher: Fayard
Publication date: 02/27/2008
Series: Littérature Française
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 194 KB

About the Author

Philippe Delannoy est écrivain, scénariste et journaliste. Il est l'auteur de plusieurs romans et essais : Les Années poussières (Ramsay, 1983), La Main du maître (Ramsay, 1986), Mescalito (Fixot, 1989), L’Ange noir (Le Rocher, 1995), Vincent au jardin (Le Rocher, 1996), Gabriel Matzneff (Le Rocher, 2003). Il a publié Pernety 80, chez Fayard, en 2006.
photo : © Brigitte Voile

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews