L'Avare

L'Avare

by MOLIERE, Didier BAZY

NOOK Book(eBook)

$1.99
View All Available Formats & Editions

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Harpagon n'a jamais quitté l'affiche. Il a endossé tous les costumes, pris les traits les plus divers, changé d'emploi bien souvent. On l'a vu pathétique, bouffon, tragique, méchant, shakespearien, halluciné, délirant, clownesque, victime parfois. Au prodigieux spectacle de ce bourgeois et affairiste richissime, de cet usurier possédé tyrannisant une famille charmante, faut-il rire ou pleurer ? Faut-il plaindre ou haïr ce forcené qui enterre son or et ne donne jamais mais " prête " le bonjour ?
Molière était le meilleur, le plus aimable et généreux des hommes. Son public lui réclamait des farces et des bouffonneries. Mais son génie comique cachait mal un des auteurs les plus noirs et les plus féroces de tous les temps, l'inventeur de ces monstres d'égoïsme, de ces névrosés d'Alceste, Don Juan, Arnolphe, et de cet Harpagon, nos semblables, nos frères.



Related collections and offers

Product Details

ISBN-13: 9782266225182
Publisher: Univers Poche
Publication date: 10/25/2012
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 71
File size: 3 MB

About the Author

Sganarelle ou Le Cocu imaginaire (1660), L'École des femmes (1662), Dom Juan (1665) ou encore Les Fourberies de Scapin (1671). Il meurt sur scène lors d'une dernière représentation du Malade imaginaire en 1673.

Customer Reviews