Le chateau dangereux

Le chateau dangereux

Paperback

$30.85
View All Available Formats & Editions
Eligible for FREE SHIPPING
  • Want it by Tuesday, October 23?   Order by 12:00 PM Eastern and choose Expedited Shipping at checkout.

Overview

Le chateau dangereux by Sir Walter Scott

Résumé :
Le château écossais de Douglas, appelé aussi Château Périlleux, est occupé par une garnison anglaise que commande sir John de Walton. Il est menacé par les forces de James Douglas, propriétaire des lieux, et fidèle de Robert Bruce.
Bertram, ménestrel anglais, se rend dans ce château. Il voyage en compagnie de son fils , Augustin, qui est une jeune fille déguisée. Le vieux ménestrel souhaite consulter des livres gardés dans la bibliothèque. Lui seul réussit à se faire admettre dans le château. Le prétendu Augustin doit attendre. Il s'établit tout près de là, dans l'abbaye double de Sainte-Brigitte. Mais le ménestrel et son fils sont vite soupçonnés d'être des espions. Sir John demande à ce qu'Augustin lui soit amené pour interrogatoire. Augustin s'enfuit.
Car il bénéficie de la complicité de sœur Ursule, une novice qui a recueilli ses confidences. Le faux Augustin est en réalité une riche héritière anglaise, Augusta de Berkely, pupille du roi. Elle ne voulait pas comme époux du mignon tyrannique auquel son tuteur la destinait. Elle aimait le vaillant sir John de Walton. Celui-ci étant de naissance et de fortune bien inférieures aux siennes, elle contourna l'obstacle en promettant sa main et l'héritage de ses pères à tout brave chevalier d'un noble lignage qui tiendrait le château de Douglas, au nom du roi d'Angleterre, pendant un an et un jour . À sa grande joie, le seul à relever le défi - au risque de mécontenter le roi - fut sir John. Cependant, elle ne put attendre si longtemps. Impatiente de revoir sir John, elle voulut l'approcher, avec la complicité de son fidèle ménestrel Bertram.
À son tour, sœur Ursule lui a raconté sa propre histoire. Elle aussi était une riche et belle héritière. Elle était aimée d'un patriote écossais, Malcolm Fleming de Bigger, à la fureur de son propre père, partisan des Anglais. À l'issue d'une bataille entre son amoureux et les hommes de son père, elle fut victime d'un accident qui la laissa borgne et défigurée. Malgré toutes les réflexions de la sagesse , son âme nourrit aujourd'hui un secret espoir d'être toujours aimée de Malcolm Fleming, qu'elle n'a pas revu depuis

Product Details

ISBN-13: 9781507842607
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 02/04/2015
Pages: 408
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.84(d)

About the Author

Walter Scott (Sir Walter Scott, 1er baronnet) est un poète et écrivain écossais né le 15 août 1771 à Édimbourg et mort le 21 septembre 1832 à Abbotsford.
Avocat de formation, amateur d'antiquités[2], il parcourt d'abord l'Écosse à la recherche de son passé. Au tournant du XVIIIe et du XIXe siècles, il se lance dans la littérature, publiant des textes anciens (Sir Tristrem) ou appartenant à la tradition populaire (dans Les Chants de ménestrels de la frontière écossaise) ainsi que des poèmes de son cru, comme La Dame du lac. Puis, devant la gloire montante de Lord Byron, il se tourne vers le roman écossais (Waverley), avant d'évoluer vers le roman historique, avec Ivanhoé (1819) et Quentin Durward (1823).
C'est l'un des plus célèbres auteurs écossais avec David Hume de Godscroft, David Hume, Adam Smith, Robert Burns ou Robert Louis Stevenson, traditionnellement surnommé le Magicien du Nord (Wizard of the North). Il est également, avec Wordsworth, Coleridge, Byron, Shelley ou Keats, l'une des plus illustres figures du romantisme britannique. Père du roman historique, il a contribué à forger une image romantique de l'Écosse et de son histoire. C'est à lui, notamment, que l'on doit le retour de l'usage du tartan et du kilt, dont le port avait été interdit par une loi du Parlement en 1746.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews