Le cheval sauvage

Le cheval sauvage

Paperback

$10.00
View All Available Formats & Editions
Eligible for FREE SHIPPING
  • Want it by Tuesday, September 25  Order now and choose Expedited Shipping during checkout.

Overview

Le cheval sauvage by Mr. Thomas Mayne-Reid

I

La lettre

-Dans notre dernière campagne au Mexique, dit le capitaine Worfield en achevant de rouler sa cigarette, j'avais été dirigé avec ma compagnie sur un village éloigné où nous devions attendre les ordres du quartier général. C'était un endroit si triste, si monotone, que de ma vie je ne me suis autant ennuyé. Las de cette existence uniforme, où le désœuvrement tenait toute la place, je finis par demander mon changement de garnison. Mais les semaines s'écoulaient, et je ne recevais pas de réponse. Évidemment, mon colonel m'avait oublié, ou bien il avait ses motifs pour ne pas déférer à mon désir. J'aurais eu tort après tout de me plaindre de son silence, car ce fut juste à ce moment qu'il m'arriva une aventure que je vais vous raconter.
Un matin, comme je prenais le frais sur ma terrasse, on m'apporta une lettre du propriétaire d'une plantation voisine. Elle était ainsi conçue:

Product Details

ISBN-13: 9781523388264
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 01/14/2016
Pages: 84
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.17(d)

About the Author

Thomas Mayne Reid(,4avril1818-Londres,22octobre1883), connu sous le nom deCapitaine Mayne Reid, est un écrivain américain d'origine irlandaise duxixesiècle.
Biographie

Thomas Mayne-Reid abandonne l'Irlandeet une carrière depasteurà laquelle on le destinait pour une vie aventureuse auMexiqueet auxÉtats-Unis. Trappeur en terre indienne, il prend part à l'expédition duTexasen1840, fait du journalisme àPhiladelphie(1843-1846) et devient capitaine des volontaires dans la guerre contre leMexique(1845).
Ses récits d'aventures évoquant laculture amérindienneont obtenu un succès considérable. D'innombrables traductions en français auxixesiècle, régulièrement rééditées. Par ailleurs, il fut champion decroquetet il a écrit un livre sur ce jeu (Croquet,1863).

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews