Le crocheteur borgne suivi de jeannot et colin

Le crocheteur borgne suivi de jeannot et colin

Paperback

$10.20
Choose Expedited Shipping at checkout for guaranteed delivery by Thursday, October 17

Overview

Les contes philosophiques
Voltaire n'attribuait à ses contes qu'une faible importance, mais c'est sans doute aujourd'hui la partie de son œuvre la plus éditée et la plus lue. C'est là que l'on retrouve, aussi libre que dans sa correspondance, l'esprit de Voltaire écrit René Pomeau54. Ils font partie des textes incontournables du XVIIIe siècle et occupent une place de choix au sein de la culture française. Ce sont, entre autres, le Songe de Platon, Micromégas, Le Monde comme il va, Zadig, Les Deux Consolés, Candide, l'Histoire d'un bon bramin, Jeannot et Colin, L'Ingénu, L'Homme aux quarante écus, Le Taureau blanc.

Biographie de l'auteur:
François-Marie Arouet, dit Voltaire, né le 21 novembre 1694 à Paris, ville où il est mort le 30 mai 1778 (à 83 ans), est un écrivain et philosophe français qui a marqué le XVIIIe siècle.
Représentant le plus connu de la philosophie des Lumières, anglomane, il est à son époque le chef de file du parti philosophique, et sera avant la Révolution française et pendant le début du XIXe siècle le philosophe préféré de la bourgeoisie libérale.

Product Details

ISBN-13: 9781545135228
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 04/03/2017
Pages: 40
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.08(d)

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews