Le

Le "Discours aux morts" de Jean Giraudoux

by Elisabeth Scheele

Paperback

$88.99 $92.95 Save 4% Current price is $88.99, Original price is $92.95. You Save 4%.

Temporarily Out of Stock Online

Eligible for FREE SHIPPING

Overview

Le "Discours aux morts" de Jean Giraudoux by Elisabeth Scheele

Le drame de Giraudoux La Guerre de Troie n'aura pas lieu, avec son fameux «Discours aux morts», est l'une des oeuvres les plus célèbres de cet auteur et, à ce titre, a été abondamment analysée par la critique.
Toutefois, aucune étude particulière n'a été consacrée jusqu'à ce jour au «Discours aux morts» lui-même.
Le «Discours aux morts», c'est Homère vu avec le regard d'une victime de la Guerre de Troie; c'est aussi celui des victimes de la Première Guerre mondiale qui expriment leur appréhension des futures victimes de la Seconde Guerre mondiale; et c'est encore celui des victimes de toutes guerres, avec en arrière-plan le chemin jonché d'obstacles de l'humanité vers la paix perpétuelle, dont rêvait Emmanuel Kant; non pas la paix qui règne dans les cimetières des champs de bataille, mais une paix indestructible entre les peuples. Ne pas la comprendre pourtant au sens d'un pacifisme intégral; Giraudoux n'était pas pacifiste!

Product Details

ISBN-13: 9783906754826
Publisher: Lang, Peter Publishing, Incorporated
Publication date: 09/01/1997
Pages: 292

About the Author

Après des années de recherche, sanctionnées par un doctorat de 3e cycle en 1993, un doctorat Nouveau régime en 1994, Elisabeth Scheele se prépare à l'habilitation en Sorbonne. Ses thèmes de recherche sont, entre autres, Giraudoux, Homère et la réception d'Homère, au sujet desquels elle a en projet plusieurs publications.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews