Le Fanfarlo

Le Fanfarlo

Paperback

$10.50
Choose Expedited Shipping at checkout for guaranteed delivery by Thursday, August 22

Overview

Extrait du livre:
Samuel Cramer, qui signa autrefois du nom de Manuela de Monteverde quelques folies romantiques, - dans le bon temps du Romantisme, - est le produit contradictoire d'un blême Allemand et d'une brune Chilienne. Ajoutez à cette double origine une éducation française et une civilisation littéraire, vous serez moins surpris, - sinon satisfait et édifié, - des complications bizarres de ce caractère. Samuel a le front pur et noble, les yeux brillants comme des gouttes de café, le nez taquin et railleur, les lèvres impudentes et sensuelles, le menton carré et despote, la chevelure prétentieusement raphaélesque. - C'est à la fois un grand fainéant, un ambitieux triste, et un illustre malheureux;

Auteur:
Charles Baudelaire est un poète français. Né à Paris le 9 avril 1821, il meurt dans la même ville le 31 août 1867 (à 46ans). Dante d'une époque déchue2 selon le mot de Barbey d'Aurevilly, tourné vers le classicisme, nourri de romantisme3, à la croisée entre le Parnasse et le symbolisme, chantre de la modernité, il occupe une place considérable parmi les poètes français pour un recueil certes bref au regard de l'œuvre de son contemporain Victor Hugo (Baudelaire s'ouvrit à son éditeur de sa crainte que son volume ne ressemblât trop à une plaquette...), mais qu'il aura façonné sa vie durant: Les Fleurs du mal.

Product Details

ISBN-13: 9781540748553
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 11/30/2016
Pages: 54
Product dimensions: 5.98(w) x 9.02(h) x 0.11(d)

About the Author

Charles Baudelaire est un poète français. Né à Paris le 9 avril 1821, il meurt dans la même ville le 31 août 1867 (à 46ans). Dante d'une époque déchue selon le mot de Barbey d'Aurevilly, tourné vers le classicisme, nourri de romantisme, à la croisée entre le Parnasse et le symbolisme, chantre de la modernité, il occupe une place considérable parmi les poètes français pour un recueil certes bref au regard de l'œuvre de son contemporain Victor Hugo (Baudelaire s'ouvrit à son éditeur de sa crainte que son volume ne ressemblât trop à une plaquette...), mais qu'il aura façonné sa vie durant: Les Fleurs du mal.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews