LE GRINCEMENT DES BALANÇOIRES: DE LA SURVIE À L'ÉPANOUISSEMENT, La véritable histoire d'une victoire sur l'abus sexuel (French Edition)

LE GRINCEMENT DES BALANÇOIRES: DE LA SURVIE À L'ÉPANOUISSEMENT, La véritable histoire d'une victoire sur l'abus sexuel (French Edition)

Paperback

$26.95
View All Available Formats & Editions
Members save with free shipping everyday! 
See details

Overview

À travers soixante ans de péripéties invraisemblables, souvent tendres, drôles et parfois choquantes, voyagez sur trois continents avec l'artiste canadien Guy Giard. Dans ce passionnant récit autobiographique, il vous dévoile ses outils de guérison du stress post-traumatique, de la haine de soi et des pensées suicidaires. Vous serez surpris à quel point les arts, la musique, l'écriture, le clown humanitaire et le Vipassana, entre autres, ont redonné un sens à sa vie et fait naître pour lui une nouvelle mission de vie.

Ce livre intime et inspirant pourrait transformer votre vie et vous propose des outils pour :

• Aider les survivants à identifier leurs émotions, à mieux comprendre les répercussions des agressions sexuelles et à ouvrir des voies vers leur chemin de guérison;

• Encourager les partenaires, amis et soignants à partager les sentiments qu'eux-mêmes et leurs proches éprouvent afin de mieux les soutenir dans leurs démarches;

• Inspirer les lecteurs à créer leur propre cahier de travail sous la forme d'un journal intime.


Incluant une Postface et entrevue du Dr Patch Adams, médecin américain et clown humanitaire.

Nous avons eu le privilège d'avoir Guy lors de cinq de nos voyages de clown. C'est une grande âme au cœur tendre, dont le sourire radieux a apporté beaucoup de joie et de stimulation pour les voyages. Lui et moi avons souvent parlé et je ressens vraiment sa passion de vivre, radieuse, en utilisant le clown comme outil pour aider à enfanter un monde d'amour. Entendre parler de sa propre transformation en une âme aimante inspirera les autres à l'essayer. Laissez-le étinceler votre environnement.
Dr Patch Adams, médecin américain, activiste social, clown et auteur.

GUY GIARD
est né dans la province francophone du Québec, au Canada, il a vécu de nombreuses années en Europe et a voyagé sur trois continents.

Product Details

ISBN-13: 9782925120001
Publisher: www.guygiard.com
Publication date: 11/18/2020
Series: Guy Giard Love's Healing Journey
Pages: 352
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.79(d)

About the Author

GUY GIARD est né dans la province francophone du Québec, au Canada, il a vécu de nombreuses année en Europe et a voyagé sur trois continents. Il est un Professionnel Certifié en Humour, Animateur Certifié en yoga du rire et Bachelier en Arts Visuel avec des études approfondie à l'académie nationale des beaux-arts des Pays-Bas. Il est récipiendaire de plusieurs bourses dont le Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts et lettres du Québec.

En tant qu'artiste visuel il expose ses œuvres depuis plus de quarante ans et comme musicien se présente en concert depuis trente ans. Auteur, conférencier et professionnel de l'humour passionné, il a été clown humanitaire « Uku » avec le Dr Patch Adams et donne des conférences et des ateliers sur la guérison des abus sexuels et la création d'une vie extraordinaire. Ses publications sont traduites en plusieurs langues et disponibles à l'international sous forme imprimé, livre audio et électroniques.

VISITEZ LE WWW.GUYGIARD.COM


DOCTEUR PATCH ADAMS est un médecin américain. Il fonda en 1971 la Gesundheit! Institute. Sa vie et son projet donnèrent lieu à un livre biographique dont fut, avec son accord, tiré en 1998 le film romancé Docteur Patch avec Robin Williams. Médecin précurseur du recours au concours du rire. Il est aussi actif dans le social. Il est non seulement un citoyen diplomate mais aussi un clown professionnel, un artiste et un auteur]. Chaque année il organise avec un groupe de volontaires un voyage en Russie où déguisées en clown ces personnes apportent de l'espérance et de la joie aux cancéreux, patients et aux gens.


Véritable révolutionnaire dans sa façon d'appréhender le monde, il estime que c'est par l'amour et la compassion autant que par la médecine dite conventionnelle qu'il convient d'apporter du soin aux personnes malades. Il est auteur d'un manuel pour visiter les personnes en souffrance qui est intitulé Docteur tendresse


Le docteur Patch Adams a écrit le postface du livre, ainsi que participe à une entrevue

Customer Reviews