le groenendael

le groenendael

by François KIESGEN de RICHTER

Paperback

$9.99
Choose Expedited Shipping at checkout for guaranteed delivery by Tuesday, August 27

Overview

Le Groenendael possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices.
Il se montrera vigilant, docile et très courageux avec un fort instinct d'anticipation, toutes ces caractéristiques en font un excellent chien de garde et défense.
Le Berger Belge Groenendael est réputé pour son élégance, ses yeux vifs et son intelligence. Il est musclé, son endurance et sa sportivité sont à toute épreuve.
LeGroenendael est un chien dynamique, facile à éduquer et d'une intelligence vive. Très polyvalent et adaptable, il est le compagnon idéal en famille
Pour les amateurs de sport canin l'obéissance, l'Agility, le Ring et le RCI révéleront le champion qui sommeille dans chaque Groenendael. Mais attention le maître devra suivre.
En famille il est d'un tempérament joyeux et joueur, même avec les enfants. C'est un chien rustique et robuste qui ne pose pas de problème particulier de santé. Mais attention il sera indispensable de parfaitement bien l'éduquer et de lui donner de l'activité.
Dans la mesure où le Berger Belge Malinois commence à être le chien de police par excellence, il fait un peu d'ombre au Groenendael. C'est le même chien, de génétique et d'origine commune, avec les mêmes potentialités, seulement la fourrure diffère et c'est en défaveur du Groenendael. En effet le Groenendael exige plus d'entretien, il souffre de la chaleur, et sa fourrure est souvent un handicap en intervention.
Je vous conseille de connaître à minima les caractéristiques de la race et de bien choisir votre éleveur.
Certains éleveurs privilégient les chiens de lignées dites de beauté, d'autres privilégient les lignées de travail. Il faudra que vous posiez des questions. Dans tous les cas un chiot doit être testé, quelle que soit sa lignée.
Un Groenendael doit faire l'objet d'une grande attention lors du choix de l'élevage, et il faudra faire passer le test de Campbell au chiot que vous envisagez d'acquérir. Il sera essentiel que vous estimiez la sociabilité et la docilité du futur chiot. Si vous désirez un chien de famille prenez un chien au caractère doux, si vous souhaitez faire de l'utilisation ou du sport canin comme le RCI prenez un chiot au caractère fort et qui a tendance à être autonome. L'éducation sera dans tous les cas indispensable, et ne pensez pas que le caractère fort sera nécessairement plus difficile à éduquer. Par contre il sera plus demandeur d'activité.
Les éleveurs s'efforcent de produire de bons et de beaux chiens. Vous devrez savoir ce que vous attendez de votre futur chien. Une lignée de travail correspond au minimum à du sport canin comme l'Agility, le Pistage, le Troupeau et l'idéal pour le Groenendael c'est du RCI.
Une lignée de compagnie demande moins de sport elle est très bien en animal de famille. Il faudra néanmoins une bonne dose d'activité.
Il faut parler vrai. Si vous voulez un Groenendael d'excellence, il faudra vous diriger vers des élevages qui adhèrent au Club Français du Berger Belge. Attention beaucoup d'escrocs sévices.

Product Details

ISBN-13: 9781523428403
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 01/18/2016
Pages: 66
Product dimensions: 5.00(w) x 8.00(h) x 0.11(d)

About the Author

Sachez qu'en faisant l'acquisition d'un chiot, vous en encouragez le mode d'élevage, certains chiots naissent et grandissent dans le respect de leurs besoins physiologiques et psychologiques, d'autres ne connaissent que l'exiguïté et le minimum vital en guise de soins. Certains chiots ont des parents qui ont été testés pour les maladies pour lesquelles ils sont prédisposés, d'autres sont produits sans aucune précaution. Certains chiots ont des parents inscrits au LOF et sélectionnés, d'autres sont nés au hasard d'une rencontre ou d'un accouplement juste rentable pour l'éleveur. Certains éleveurs cherchent à faire au mieux: le bien-être du chien est au centre de leurs préoccupations, d'autres, en revanche, ne visent que le profit. Votre choix n'est pas anodin.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews