Le legs de Cain

Le legs de Cain

by M. Leopold Sacher-Masoch

Paperback

$19.02
Choose Expedited Shipping at checkout for guaranteed delivery by Wednesday, March 27

Product Details

ISBN-13: 9781533208910
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 05/12/2016
Pages: 354
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.74(d)

About the Author

Leopold von Sacher-Masoch, né le 27 janvier 1836 à Lemberg en Galicie, et mort le 9 mars 1895, est un historien et un écrivain. Les ascendances de Masoch sont slaves, espagnoles et bohémiennes. Son père est préfet de police à Lemberg.
L'œuvre de Masoch est inspirée par tous les récits que sa nourrice Handscha lui conte, les romans du folklore slave où les femmes ont un rôle prédominant. Handscha fut la première qui lui donna le goût du cruel, et implacable en lui racontant les légendes d'Ivan le terrible, de la czarine noire et de la juive Esterka cette Pompadour juive de la Pologne qui enchaînait le roi Casimir le Grand.
Son œuvre prend aussi sa source dans l'univers burlesque où il est élevé. Cette maison de police qui est la maison de son enfance, il y aperçoit des vagabonds, des criminels enchaînés, des prostituées ricanantes et fardées. Chaque jour on administre la schlague sous les fenêtres. Lorsqu'il évoque la maison de son enfance il hésite entre la nostalgie du paradis perdu et l'évocation d'un enfer

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews