Le Paradis selon Loyd: Nouvelle

Le Paradis selon Loyd: Nouvelle

by Olivier Dukers

NOOK Book(eBook)

$4.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now
LEND ME® See Details

Overview

Lorsque Richard Loyd aide une inconnue au pas de sa porte, il ne se doute pas que celle-ci lui offrira en échange l'accès au Paradis...

Richard Loyd, employé de banque timide et sans envergure, touche au but d’un incroyable destin. Ce soir, il recevra le dernier élément pour achever une clé qui lui ouvrira les portes d’un autre Monde : un Paradis entièrement façonné suivant ses plus profonds désirs… Mais aura-t-il l’autorisation d’emmener avec lui la sulfureuse Angélique, dont il est secrètement amoureux ? Trouvera-t-il le courage de partir sans elle ?…

Olivier Dukers nous offre un roman original et captivant, nous entrainant dans le monde des rêves et des désirs refoulés et nous réserve plus d'une surprise...

EXTRAIT

Le soir venu, à 18H00 sonnante, Loyd partit en trombe de la Banque, ce qui étonna ses collègues. A l'arrêt de bus, les quelques minutes d'attente lui parurent interminables. Pourvu qu'elle ne vienne pas tout de suite, Pourvu qu'elle ne vienne pas tout de suite, se répétait-il en boucle.
Le bus arriva enfin, il y prit place en bousculant un peu les autres usagers et resta à côté de la porte, prêt à bondir. Le bus s'arrêta, il en surgit comme une furie au galop. Arrivé chez lui hors d'haleine, il entra puis referma la porte à double tour. Maintenant elle peut venir.
Reprenant ses esprits, et les étapes du petit rituel qui allait suivre, il partit à la cuisine, faire du thé.
Devant la gazinière, il se remémora cette incroyable histoire. Ce samedi d'hiver, huit ans plus tôt, où il gelait à pierre fendre.

CE QU'EN DIT LA CRITIQUE

"Une jolie nouvelle, où dès le départ on est pris de sympathie ou non par les personnages, de la compassion pour Loyd, à la haine contre Angélique cette femme sulfureuse. Personnellement, j'ai ri, pleuré, crié, un livre qui nous transporte loin voir très loin au delà des rêves et des cauchemars." - Black Reader sur Booknode

À PROPOS DE L'AUTEUR

Olivier Dukers est un « touche à tout ». Informaticien, graphiste, écrivain polymorphe, compositeur, comédien et un peu philosophe. Il a pour habitude d’explorer les possibles, les genres et les styles avec un réel talent. Au fil de ses œuvres, il passe de la science fiction, à l’érotisme ; du sérieux à la rigolade, avec cette capacité toujours renouvelée de systématiquement nous surprendre…

Product Details

ISBN-13: 9782490522118
Publisher: Libre2Lire
Publication date: 10/31/2019
Sold by: Barnes & Noble
Format: NOOK Book
Pages: 128
File size: 344 KB

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews