Le portrait de Leonora

Le portrait de Leonora

by Thierry Robberecht, Jacques Ferrandez

NOOK Book(eBook)

$6.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Entre vrais jumeaux et faux tableaux, Thierry Robberecht inscrit avec panache son deuxième " Souris noire " dans le monde de l'art.


Une nuit, Émile et son père Vincent sont réveillés par la sonnette de la porte d'entrée. Affolé et trempé, le visiteur nocturne n'est autre que Max, le frère jumeau de Vincent, que celui-ci n'a pas vu depuis quinze ans. La ressemblance entre les deux hommes est troublante... Et pourtant - est-ce le regard scrutateur de Max, son costume vert à lignes trop voyant ou les rides autour de sa bouche qui lui donnent un air fatigué ? - Émile sent bien que la joie de son père risque d'être de courte durée.

Product Details

ISBN-13: 9782748508109
Publisher: Nathan
Publication date: 12/02/2010
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 73
File size: 308 KB

About the Author


Né en 1955 à Alger, Jacques Ferrandez a d'abord publié chez Casterman "Arrière-pays", suite de courtes histoires sur sa Provence d'adoption.
En 1987 débute sa grande fresque en cinq volumes sur l'histoire de la présence française en Algérie, de la conquête à la veille de l'indépendance : ce sont les "Carnets d'Orient" (Casterman). Il replonge ensuite dans l'univers provençal en adaptant "Jean de Florette" et "Manon des sources" en 1997. L'année suivante, il revient à des projets plus contemporains avec le scénariste Tonino Benacquista, et c'est ainsi que naîtront, en 1998, "L'Outremangeur" paru chez Casterman et adapté au cinéma, puis, en 2000, "La boîte noire", paru chez Gallimard/Futuropolis. À partir de 1998, il développe ses "Carnets d'Orient" avec la publication de carnets de voyage sur la Syrie, Istanbul, l'Irak, le Liban, Sarajevo et Alger. En 2008 paraît chez Casterman "Cuba père et fils, un album conjuguant fiction et récit de voyage, réalisé à quatre mains avec son fils Pierre. Depuis 2002, il a repris la suite de sa saga algérienne avec un nouveau cycle de cinq albums consacré à la guerre d'Algérie, dont le dernier tome, "Terre fatale", est publié chez Casterman en avril 2009.



En 1993, il a gagné le prix de la communauté française dans le cadre de la Fureur de Lire, avec une nouvelle pour adultes. Depuis 1996, il est auteur jeunesse. Il a débuté avec des romans pour adolescents ou préadolescents. Il a poursuivi avec des textes illustrés, au fil de rencontres avec divers dessinateurs. Actuellement, il travaille sur un polar pour adultes.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews