Le Roman des quarks

Le Roman des quarks

by Laurent BÉNÉGUI

NOOK Book(eBook)

$10.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Si Martial Bok est écrivain, il n'en est pas moins homme, et, à ce titre, composé de matière. Dans cette matière, les quarks sont les particules les plus élémentaires. Eternels, nichés au coeur des atomes, les quarks ont tout vu, tout entendu, depuis que le monde s'est mis en tête d'exister.
Ces derniers temps, rien ne va plus dans la vie sentimentale et sexuelle de Martial Bok, mais c'est peu de chose en egard du trouble qui habite les quarks qui l'habitent : l'humanité ne tourne plus vraiment rond. Craignant qu'elle ne disparaisse, et avec elle la trace des événements dont ils furent témoins, les quarks profitent de l'écrivain pour lui faire rédiger un monstrueux compte rendu rassemblant tous les faits et découvertes survenus depuis l'originie du monde. Martial Bok sera leur "nègre". Mais comment réagira-t-il lorsque les souvenirs de tout l'univers afflueront à sa mémoire, mélangés aux siens propres, dans le désordre ? Un voyage extravagant au couer de Martial Bok, du temps et de la matière, où il apparaîtra que la grande et la petite histoire confluent parfois de façon surprenante.

Product Details

ISBN-13: 9782260017806
Publisher: Groupe Robert Laffont
Publication date: 09/15/2011
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 180
File size: 1 MB

About the Author

Romancier, mais aussi scénariste et réalisateur, Laurent Bénégui poursuit de livre en livre sa conquête des lecteurs, de plus en plus nombreux à apprécier la fécondité de son imagination et la vivacité de son écriture. Chez Julliard, il est l'auteur de douze romans, dont : La Paresse de Dieu (1998), Grand prix de la littérature policière, Je ne veux pas être là (2006), Le jour où j'ai voté pour Chirac (2007), Le Tournevis infiniment petit (2008), SMS (2009), Mon Pire ennemi est sous mon chapeau (2010), prix Albert Bichot, La Part des anges (2017), prix de l'Académie Rabelais 2018 et Le Mari de la harpiste (2019). Son talent n'a pas échappé aux producteurs de cinéma puisque Au Petit Marguery et SMS ont été adaptés pour le grand écran.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews