ISBN-10:
1500523380
ISBN-13:
9781500523381
Pub. Date:
Publisher:
Le temps de la colombe

Le temps de la colombe

by Louise-Marie Frenette

Paperback

$13.00
Choose Expedited Shipping at checkout for delivery by Thursday, September 23

Overview

Au cours d'un long séjour dans la taïga québécoise, un jeune métis amérindien apprend le pouvoir de pardonner et d'aimer. Il accepte de vivre pendant un certain temps sous l'aile du Corbeau , dans le noir des sentiments créé par l'absence d'Iléna, une jeune fille mystérieuse qui apparaît et disparaît dans sa vie.
Au cœur de sa famille zoara qu'il apprend à connaître, Jean-Marie découvre l'antique sagesse amérindienne en même temps qu'une philosophie universelle de la vie. Ses efforts pour pardonner à son grand-père, les péripéties de son apprentissage en forêt boréale, les leçons d'un vieux sage, l'amitié et l'humour, l'amour enfin, tisseront une initiation au style de vie de ses frères de race.
Dans un deuxième temps, le jeune homme poursuit sa quête de soi dans les Prairies auprès de l'autre branche familiale. Dans la lumière éclatante et la chaleur de l'été manitobain, il vivra sous l'aile de la Colombe , travaillant sur ses forces personnelles et la maîtrise de soi. Iléna, cette autre partie de lui-même, miroir d'une âme toujours présente et jamais saisie, reviendra enfin pour lui révéler la vraie nature de leur relation.
Un roman initiatique et humaniste.


Related collections and offers

Product Details

ISBN-13: 9781500523381
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 09/07/2006
Pages: 352
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.73(d)

About the Author

Biographe et romancière, Louise-Marie Frenette a d'abord étudié les beaux-arts à Montréal et à Paris. Elle a aussi travaillé pendant une quinzaine d'années dans une Association d'aide humanitaire internationale. Après avoir enseigné les Arts plastiques au secondaire, elle s'est mise à l'écriture. Sa première publication fut la biographie d'Omraam Mikhaël Aïvanhov (La vie d'un Maitre en Occident). Quelques-unes de ses œuvres ont été traduites en anglais, en italien, en espagnol, en allemand, en bulgare et en lituanien.

Customer Reviews