Le territoire des limbes: Un thriller angoissant

Le territoire des limbes: Un thriller angoissant

by Samuel Gance

NOOK Book(eBook)

$3.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now
LEND ME® See Details

Overview

Meurtres, enquêtes, mystères et suspense !

« Portée par la lumière jaune des lampadaires, son ombre s’étirait et se contractait à mesure qu’il avançait, elle tournoyait autour de lui comme un vol de vautours dans le ciel.
Il perçut le piétinement pour la première fois.
Pas le sien, l’autre.
Le son n’était pas très net, au début, mais il venait se rajouter à celui de ses propres pas. Au bout d’un moment, on aurait dit le martèlement d’une armée en marche.
Peut-être n’était-ce que le jeu de ce foutu écho !
Mais, il lui sembla rapidement que quelqu’un d’autre arpentait la rue.
Il se retourna, un peu inquiet. Ne vit rien.
Il reprit sa marche.
Le bruit s’amplifia. Le battement sur le sol se faisait plus pressant, plus rapide, comme un cœur qui s’emballe. Et une autre ombre entra subitement dans la danse, se mêlant à la sienne, mais plus grande, et effilée comme une dague. Il ressentit la présence dans son dos. »

Pour son quatrième roman, Samuel Gance nous livre ici un thriller terrifiant où s’entremêlent enquête policière et terreur absolue, dans la lignée de ses précédentes productions.

EXTRAIT

Il pressa le bouton du coffre. Le capot sauta comme un bouchon de champagne.
Il l’ouvrit en grand.
— Eh bien, qu’est-ce qu’il y a dedans ? le brusqua Momo.
L’autre ne répondit pas, se contentant de rendre son dîner sur la chaussée. Entre deux vomissures, il laissa filtrer un révulsant « Oh mon Dieu » totalement inédit chez lui, mais qui ne laissait plus guère planer de doute sur ce qu’il venait de découvrir.
Momo, tout en maintenant le vieillard en joue, rejoignit Numéro un à l’arrière de la voiture.
Deux corps enchevêtrés remplissaient l’espace confiné vrombissant de mouches, et où régnait une insupportable odeur de chair en décomposition.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Le style prêté à l'histoire est appétissant, plein de suspense et de questions soulevées... [...] Je me suis sentie étonnée et curieuse, ce que je veux dire c'est qu'il se passé des événements attrayants, mon esprit a mis du temps à les intégrer tellement c'est ébouriffant. - Loley, Babelio

Après nous avoir fait voyager en Afrique dans La piste de l'assassin, l'auteur revient à ses amours initiales dans ce dernier roman dont la noirceur renvoie directement à son premier livre : La chapelle des damnés (coup de coeur DBDLO en 2013). [...] En deux pages, Samuel Gance attrape le lecteur et ne le lâchera plus jusqu'à la fin de ce roman noir teinté de fantastique. Un climat malsain est rapidement instauré et certaines scènes risquent de choquer les âmes sensibles. L'écrivain confirme que c'est dans ce style torturé et fantasmagorique qu'il est le plus à l'aise. - Dubruitdanslesoreilles, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Samuel Gance est né en 1962 à Clermont-Ferrand.

Product Details

ISBN-13: 9782359627480
Publisher: Editions Ex Aequo
Publication date: 02/20/2017
Series: Rouge
Sold by: Barnes & Noble
Format: NOOK Book
Pages: 136
File size: 891 KB

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews