Les ombres du pays de la Mée

Les ombres du pays de la Mée

by Hélène LEGRAIS

NOOK Book(eBook)

$14.99
Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
Want a NOOK ? Explore Now

Overview

Les ombres du pays de la Mée by Hélène LEGRAIS

De nos jours, à Châteaubriant, dans le pays de la Mée, une jeune femme enquête sur le passé et les secrets de sa famille, une " grande famille " connue de toute la région...


A Châteaubriant, dans le pays de la Mée, entre Rennes et Nantes, une jeune femme enquête sur le passé et les secrets de son illustre famille.
Lorsque le clan Le Gallois se réunit pour célébrer les funérailles d'une grand-tante, on découvre avec stupeur dans le caveau familial la dépouille d'une fillette inconnue. Mélanie Le Gallois, bouleversée, se sent investie d'une mission : rendre un nom, un visage à celle qui aurait été une proche parente et qui, pour une raison qu'elle ignore encore, a été " effacée " de l'arbre généalogique. Au fil de ses recherches, tout un passé ressuscite, celui de cette région des confins de la Bretagne, terre de forges et d'élevage. Passé et présent se rejoignent alors...
Inattendue et singulière, l'intrigue des Ombres du pays de la Mée nous fait découvrir une région peu connue de la haute Bretagne. Suspense et émotion se mêlent admirablement dans ce roman Terres de France.

Product Details

ISBN-13: 9782258086203
Publisher: Place des éditeurs
Publication date: 06/17/2010
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 273
File size: 1 MB

About the Author

Hélène Legrais est née à Perpignan d'une mère catalane et d'un père breton, mélange détonant s'il en est qui l'a doté d'un tempérament unissant l'imaginaire celte à la passion méditerranéenne. Enfant, elle écrit des poèmes, de courtes pièces de théâtre qu'elle fait jouer à ses camarades, ou de petites histoires pour essayer de donner à ses plus jeunes sœurs le goût de la lecture ... Décidée à devenir journaliste, elle intègre la 58ème promotion de l'Ecole Supérieure de Journalisme à Lille dont elle sort major en 1984. C'est alors à la radio que vont ses préférences et elle débute dans le métier à France Inter avant de rejoindre la rédaction d'Europe 1 fin 1986 où elle passe 14 ans à traquer l'info. Puis, Hélène Legrais décide de revenir " au pays " et se consacrer à l'écriture. Ses retrouvailles avec le soleil du Roussillon et le Canigou, montagne sacrée des Catalans, lui inspirent de nombreux romans.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews