Les Possédés

Les Possédés

by Fiodor Dostoïevski

Paperback

$27.95
View All Available Formats & Editions
Members save with free shipping everyday! 
See details

Overview

“Est-il possible de croire? Sérieusement et effectivement? Tout est là.” Stavroguine envoûte tous ceux qui l’approchent, hommes ou femmes. Il ne trouve de limite à son immense orgueil que dans l’existence de Dieu. Il la nie et tombe dans l’absurdité de la liberté pour un homme seul et sans raison d’être. Tous les personnages de ce grand roman sont possédés par un démon, le socialisme athée, le nihilisme révolutionnaire ou la superstition religieuse. Ignorant les limites de notre condition, ces idéologies sont incapables de rendre compte de l’homme et de la société et appellent un terrorisme destructeur.

Sombre tragédie d’amour et de mort, Les Possédés sont l’incarnation géniale des doutes et des angoisses de Dostoïevski sur l’avenir de l’homme et de la Russie. Dès 1870, il avait pressenti les dangers du totalitarisme au XXè siècle.

Product Details

ISBN-13: 9783967871432
Publisher: Salim Bouzekouk
Publication date: 11/20/2019
Pages: 664
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 1.46(d)

About the Author

Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski est un écrivain russe, né à Moscou le 30 octobre 1821 et mort à Saint-Pétersbourg le 28 janvier 1881. Considéré comme l'un des plus grands romanciers russes, il a influencé de nombreux écrivains et philosophes.

Customer Reviews