Lille aux mortes: Pourquoi veut-il toutes les tuer ?

Lille aux mortes: Pourquoi veut-il toutes les tuer ?

by Cyril Herry

NOOK Book(eBook)

$7.49 $7.99 Save 6% Current price is $7.49, Original price is $7.99. You Save 6%.
Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
LendMe® See Details
Want a NOOK ? Explore Now

Overview

Lille aux mortes: Pourquoi veut-il toutes les tuer ? by Cyril Herry

« Rien de nouveau tant qu’elle sera en vie. » Ces mots résonnent en boucle dans l’esprit torturé de Pierre Fischer et il a décidé de mettre un terme à cette obsession. Définitivement. Il se met en quête de ses ex pour les séquestrer et les torturer avant de les tuer. Obnubilé par ces femmes qu’il a côtoyées, il a entrepris d’exorciser les fantômes de son passé en les supprimant l’une après l’autre. Déborah Patier est sa première victime et elle sera bientôt suivie par Julie, Clarisse, Eglantine, Alice… aucune de ses ex-petites amies n’est en sécurité. Parallèlement, les trottoirs du Vieux-Lille se couvrent de silhouettes dessinées à la craie comme pour narguer les enquêteurs qui n’ont rien vu.

EXTRAIT

Les doigts s’approchèrent du corps en tremblant un peu et le saisirent délicatement pour le présenter à la lumière et y porter la flamme.
La chaleur corna aussitôt l’angle du tirage noir et blanc, papier brillant, 13 × 18. Une guirlande de bulles caramel se mit à pétiller et à se déployer à mesure que la flamme mordait l’angle. En cramant, le papier argentique dégageait une fumée noire nauséabonde qui se ruait droit vers la fenêtre ouverte.
Le feu s’en prit d’abord aux pieds joints, puis aux chevilles et aux jambes auxquelles les mains se tenaient. Les doigts glissèrent vers l’angle opposé pour éviter la flamme et les genoux y passèrent, ramollis, fondus.
Les bras, les cuisses.
Lorsque les bulles s’attaquèrent aux hanches, Pierre Fischer sentit son cœur s’accélérer, mais il ne détourna pas les yeux.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1970 à Limoges, Cyril Herry voulait être dessinateur de bandes dessinées mais la découverte de la photographie a bouleversé ses projets au cours de ses études aux arts décoratifs.
Il a occupé de nombreuses fonctions dans le milieu culturel, et en particulier des arts plastiques, tout en menant des travaux personnels tels que des expositions photographiques, des installations vidéo, l’écriture et la réalisation de courts métrages, créations sonores…
En 2006, il quitte la ville pour aller vivre en Creuse, dans un petit hameau où il partage son temps entre l’écriture, la photographie et l’infographie.
Lille aux mortes est son premier roman publié mais l’écriture tient une place importante pour ce jeune auteur dont les textes sont accessibles sur Internet, notamment sur les forums.

Product Details

ISBN-13: 9782359730319
Publisher: Éditions Ravet-Anceau
Publication date: 07/14/2017
Series: Polars en Nord , #32
Sold by: Barnes & Noble
Format: NOOK Book
Pages: 192
File size: 1 MB

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews