L'inhumation prématurée: (low cost). Édition limitée

L'inhumation prématurée: (low cost). Édition limitée

by Edgar Allan Poe

Paperback

$8.50
Choose Expedited Shipping at checkout for delivery by Wednesday, August 11

Overview

Il est certains sujets portant en eux un intérêt poignant, mais qui causent trop d'horreur pour qu'on puisse légitimement les traiter dans une fiction. Les romanciers, s'ils ne veulent offenser ou dégoûter le lecteur, doivent éviter de les mettre en œuvre. On ne peut y toucher que sanctionné et soutenu par la majesté du vrai. Le passage de la Bérésina, le tremblement de terre de Lisbonne, la peste de Londres, le massacre de la Saint-Barthélemy, la mort des cent vingt-trois prisonniers étouffés dans le trou noir de Calcutta, nous font passer par la plus intense des souffrances voluptueuses. Mais c'est le fait, c'est la réalité historique qui nous émeuvent dans ces récits. Inventés de toutes pièces, nous les considérerions avec horreur.
Je viens de mentionner les plus augustes et les plus formi-dables calamités dont on se souvienne. Notre fantaisie y est impressionnée par la grandeur autant que par la nature de la catastrophe. Mais je n'ai pas besoin de rappeler au lecteur que, dans la liste longue et fatale des infortunes humaines, j'aurais pu choisir des exemples individuels plus saturés d'horreur, qu'aucun de ces vastes désastres. La véritable misère, la souffrance extrême échoient au petit nombre seul et non pas à la multitude. Remercions un Dieu de miséricorde d'avoir réservé les agonies dernières à l'homme-unité et d'en avoir préservé l'homme-foule.


Related collections and offers

Product Details

ISBN-13: 9781530678099
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 03/22/2016
Pages: 28
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.07(d)

About the Author

Creator of the modern detective story, innovative architect of the horror genre, and a poet of extraordinary musicality, Edgar Allan Poe (1809-1849) remains one of America’s most popular and influential writers. His books of collected tales and poems brim with psychological depth, almost painful intensity, and unexpected — and surprisingly modern — flashes of dark humor and irony.

Customer Reviews