L'Invasion de la mer

L'Invasion de la mer

Paperback

$8.99
View All Available Formats & Editions
Choose Expedited Shipping at checkout for guaranteed delivery by Monday, October 28

Overview

L'Invasion de la mer est un roman d'aventures de Jules Verne, paru en 1905.
M. de Schaller, un ingénieur, est chargé, par une société "française de la mer Saharienne", de relancer le projet de l'irrigation du Sahara.
Les autochtones, à la tête desquels se sont portés des Touaregs expatriés, lui sont farouchement opposés. Leur chef, Hadjar, vient d'être fait prisonnier et doit être jugé à Tunis mais, grâce à la complicité de sa tribu, de sa mère, de ses frères, il s'évade à temps et rejoint le désert.
C'est donc sous protection que M. de Schaller, suivi de son domestique M. François, inspecte les rives de la future mer pour en vérifier la solidité et prévoir l'implantation des ports. Dans l'escorte, pour commander les spahis, se trouvent le capitaine Hardigan, le lieutenant Villette, le maréchal des logis-chef Nicol lui-même accompagné de son cheval Va-d'l'avant et de son chien Coupe-à-cœur.
Ce roman, parfois présenté comme le dernier roman de Jules Verne, est en fait, le dernier dont l'écrivain a pu corriger les épreuves imprimées.

Product Details

ISBN-13: 9781983822605
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 01/12/2018
Pages: 134
Product dimensions: 6.00(w) x 1.25(h) x 9.00(d)

About the Author

Widely regarded as the father of modern science fiction, Jules Verne (1828-1905) wrote more than seventy books and created hundreds of memorable characters. His most popular novel, Twenty Thousand Leagues Under the Sea, is not only a brilliant piece of scientific prophecy, but also a thrilling story with superb, subtle characterizations.

Date of Birth:

February 8, 1828

Date of Death:

March 24, 1905

Place of Birth:

Nantes, France

Place of Death:

Amiens, France

Education:

Nantes lycée and law studies in Paris

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews