Meurtre à l'heure de pointe: Un polar danois

Meurtre à l'heure de pointe: Un polar danois

NOOK Book(eBook)

$5.99 $8.99 Save 33% Current price is $5.99, Original price is $8.99. You Save 33%.
Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
LendMe® See Details
Want a NOOK ? Explore Now

Overview

Meurtre à l'heure de pointe: Un polar danois by Dan Turèll

Une mort suspecte...

Le plein été à Copenhague, un concert de jazz dans la rue. Nous retrouvons le journaliste anonyme, héros habituel des romans de Dan Turèll, qui croit reconnaître le jeu du guitariste, Carsten Friis, un vieil ami. Mais, pas le temps d’échanger des politesses, Carsten s’écroule soudainement.
Pour le journaliste, l’affaire est immédiatement personnelle, intime. En plein été, seul et désœuvré, il laisse les souvenirs l’emporter sur les traces d’une mort qui, au fil des heures, devient de plus en plus étrange.

Après Mortels lundis, Dan Turèll nous entraîne encore une fois dans son univers familier. Le Copenhague crasseux et vivant des bas-fonds, peuplés de policiers maniaques et de dealers à la petite semaine. À quelques rues seulement des promenades figées de la garde royale et de la Petite Sirène regardant la mer.

Un roman noir dans la tradition du genre, à ne pas manquer !

EXTRAIT

La foule paraissait figée et le soleil, maternel quoique impérieux, dardait ses rayons sur la scène. Un tout parfait. Oui, c’était l’été. L’été à Copenhague. Pas la moindre menace de nuage. Pas le moindre mauvais présage.
Du moins, pas avant que le groupe, au grand complet, la fille toujours à l’écart, ne joue le thème pour une dernière fois. Au moment précis de la coda, voici que Carsten vacille, comme ivre, le corps saisi de convulsions. La guitare lui glisse des mains, il s’écroule et demeure allongé tandis que le groupe, ce second Titanic, termine le morceau. Ensuite, chacun pose son instrument et tous se pressent autour de Carsten, dans un tintamarre de cris, d’applaudissements, de grondements de hauts-parleurs. Une curiosité perplexe règne sur la scène et sur l’assistance.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Dan Turèll, mort en 1993, était l’une des figures emblématiques de la scène culturelle danoise. Surnommé le « Chandler danois », il est l’un des écrivains les plus prolixes de sa génération, La Beat Génération… C’est aussi, en quelque sorte, le Boris Vian scandinave.
Un talent aux multiples facettes… Créateur du festival de jazz de Copenhague, poète, cinéaste, musicien, auteur de polars qui lui apporteront la célébrité.

Product Details

ISBN-13: 9782846791250
Publisher: Ginkgo éditeur
Publication date: 08/25/2017
Sold by: Barnes & Noble
Format: NOOK Book
Pages: 180
File size: 697 KB

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews