ISBN-10:
1470018268
ISBN-13:
9781470018269
Pub. Date:
Publisher:
Palindrome

Palindrome

by James David Audlin

Paperback

$14.99
View All Available Formats & Editions
Choose Expedited Shipping at checkout for delivery by Thursday, September 23

Overview

Une patineuse aveugle et veuve. Un compère. Un arbre qui aime Shakespeare. Un train de fret. Neige sur des yeux imperturbables. Virevoltant. Tachyons. Cerfs-volants. Un étranger qui n'est pas.

* * *

La culpabilité conduit une patineuse veuve retraitée depuis la mort de son mari au village où elle a été élevée, sans l'esprit pour vivre encore. Mais l'oubli ne la prend pas ; elle commence à entendre dire des histoires chuchotées de murs et de planchers - bois de fongus pris d'une espèce d'arbre longtemps rendu éteint par l'humanité.

Un compère échappe de prison d'une façon ou d'une autre par une vieille chanson de Leadbelly ; ou peut-être c'est une folie induite de drogue. Il vient au même village et espion sur la patineuse, sur les Plaines Suicide tout près, où elle parle pendant des heures avec quelque chose qui ressemble à du virevoltant.

Un arbre, le dernier ou le premier de son espèce, qui est curieusement familière avec Shakespeare, Blake, et Milton et qui ne porte à l'humanité aucune maladie, cherche un sauveur.

Et l'étranger, qui possiblement est quelqu'un connu et aimé longtemps, doit surmonter sa colère et son doute pour apporter ces trois et leurs histoires ensemble, changeant le passé pour préserver le futur.


Related collections and offers

Product Details

ISBN-13: 9781470018269
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 02/02/2012
Pages: 278
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.58(d)

About the Author

James David Audlin est un auteur américain qui habite en Panama, depuis habiter en France.

Il était un ministre d'églises, un professeur à l'universitaire, et un éditeur de la page opinion d'un journal. Son livre le plus fameux est "Le Cercle de la Vie".

Il a écrit une douzaine de romans, quelques collections de contes et pièces de théâtre, un livre de poésies, un livre d'éssais, et un livre sur ses expériences en Panama.

Fluent en beaucoups de langues, il a traduit son roman "Rats Live on no Evil Star" en français ("Palindrome") et espagnol ("Palíndromo").

Il est encore un musicien professionel qui compose, chante, et joue beaucoups d'instruments, mais non usuellement à la fois.

Sa femme est une panamienne qui ne peut pas lire anglais, et puis est felicitement ignorant de ses livres étranges. Mais sa fille et son fils, qui vivent en Vermont, É.-U., vivent en peur chaque fois que l'un de ses livres nouveaux apparaît.

Customer Reviews