Paroles De Danse: Pensées pour élèves, interprètes et enseignants de danse

Paroles De Danse: Pensées pour élèves, interprètes et enseignants de danse

by Francisco De La Calleja

Paperback

$15.12
Choose Expedited Shipping at checkout for guaranteed delivery by Tuesday, November 19

Overview

Paroles De Danse est une collection de mots de sagesse, d'inspiration, de motivation et d'humour pour les danseurs de tous niveaux. Le professeur de danse, auteur et blogueur Francisco De La Calleja, s’appuie sur l’expérience d’une carrière de 33 ans dans le domaine de la danse et de l’enseignement pour partager son expérience de la performance, de l’apprentissage, de l’enseignement et de la vie du danseur. 82 pensées uniques et mémorables qui touchent l'âme même des passionnés de danse. 24 images en couleur.

Product Details

ISBN-13: 9780995983656
Publisher: She Dances With Him Productions
Publication date: 11/24/2018
Pages: 72
Product dimensions: 8.00(w) x 8.00(h) x 0.19(d)

About the Author

Francisco est né et a grandi à Mexico, au Mexique. Il n'avait que quatorze ans lorsque sa famille émigra au Canada, choisissant la région de Montréal comme nouvelle demeure, attirée par la culture bilingue et le charme cosmopolite de la ville. Là, il a pris ses premiers cours de danse à l'âge de quinze ans sous l'aile de l'un des meilleurs professeures de danse de Montréal de cette époque : Antonieta Cortez Barreño. Il était tellement impressionné par les capacités d'enseignement de son instructeur que quelques mois plus tard seulement, il s'engagea non seulement à travailler comme instructeur, mais aussi à devenir le meilleur professeur de danse qu'il pourrait être.

Francisco est aujourd'hui un professeur de danse et entraîneur aux multiples talents, une véritable encyclopédie vivante et l'un des instructeurs de salsa les plus expérimentés de la région de Montréal. Son expérience en danse va du folklore mexicain et international au ballet classique, au ballet-jazz, aux claquettes, à la lambada, aux danses sociales, au swing à l'ancienne, à la salsa et autres danses latinos, ainsi qu'à la danse aérobique et à la gymnastique rythmique.

Au cours d'une carrière de 33 ans dans l'enseignement, Francisco a enseigné à plus de 21 000 étudiants dans six écoles de danse différentes avant de devenir un enseignant indépendant. Il a également dansé, dirigé ou chorégraphié pour neuf troupes de danse. Il a dansé et chorégraphié dans des films, des émissions de télévision, des vidéoclips et près de mille représentations en direct dans les provinces canadiennes du Québec et de l'Ontario. Il s'est également produit lors de congrès et de conventions de salsa à Montréal, Los Angeles, New York, Miami et Porto Rico. Il a été membre de l'Équipe de salsa du Canada de 2002 à 2005 lors du Congrès mondial de la salsa à Porto Rico et du chorégraphe québécois de l'équipe en 2005.

Francisco a été cofondateur de la San Tropez Dance School à Montréal dans les années 1990. Outre l'enseignement, ses autres fonctions consistaient à élaborer des programmes, des systèmes d'enseignement et à former le personnel enseignant. Francisco a été le meilleur enseignant de l'école pendant les quinze premières années de son existence. Il a rapidement été reconnu par ses élèves comme l'un des professeurs de danse les plus polivalents de l'est du Canada, ainsi qu'un maître du Rueda de Casino. Certains des plus célèbres danseurs de salsa et latinos du Québec y ont reçu leur première formation, y compris les directeurs actuels et les enseignants de plusieurs troupes ou écoles de danse.

Depuis ses débuts, Francisco s'est engagé à perfectionner non seulement l'art de la danse, mais également la science de l'enseignement de la danse. Il a étudié les aspects biomécaniques, psychologiques, sociologiques et même génétiques du mouvement humain et de l'apprentissage. Son étude sans fin des us et coutumes de l'enseignement l'a amené à remettre en question un grand nombre de techniques et de langages utilisés par les professeurs de danse et à rejeter une grande partie de la "sagesse" populaire qui a façonné la pensée de beaucoup d'entre eux. Entre 1997 et 2008, il a développé "Elle danse ... avec lui!" théorie de la danse et système d'enseignement. Cela a été un succès retentissant pour toute une nouvelle génération d'étudiants en danse.

Bien que sa seule expérience professionnelle d'écriture fût la rédaction d'un bulletin mensuel pour l'une des écoles de danse où il travaillait, en 2015, Francisco commença une nouvelle carrière en tant qu'auteur. Ses projets futurs incluent un livre sur l'apprentissage, l'enseignement et la danse salsa, un manuel de formation pour professeurs de danse latine et une collection d'anecdotes pédagogiques.

Table of Contents

Paroles De Danse

Remercîments

Comment ce livre a été créé

Vivre

Apprendre

Interpréter

Enseigner

Crédits des photos

Au sujet de l’auteur

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews