PER DIEM, La Petite Corruption Qui Fait Mal: Comment la recherche effrénée des indemnités journalières parasite le développement du continent Africain

PER DIEM, La Petite Corruption Qui Fait Mal: Comment la recherche effrénée des indemnités journalières parasite le développement du continent Africain

by Guy Blaise Nkamleu

Paperback

$33.00
Choose Expedited Shipping at checkout for guaranteed delivery by Thursday, October 24

Overview

En Afrique, la chasse aux per diem est devenue une activité et une profession en soi. Cette tendance largement répandue à travers les administrations des pays africains, en plus d'être nocive en elle-même par la distraction des fonds qu'elle génère, induit des comportements qui minent les efforts de développement. C'est le cœur de ce livre qui montre comment la course pour amasser de plus en plus de per diem, conduit à des postures et actions qui sont aux antipodes des objectifs de développement dont le continent a tant besoin.

L'objectif de maximisation des per diem ayant pris la préséance, les activités de développement sont maintenant mises au service de cet objectif. Les actions de développement ne sont plus planifiées et mises en œuvre, que dans la mesure où elles rapportent des per diem, au grand dam de leurs impacts réel sur le développement.

L'auteur tire la sonnette d'alarme sur les ravages que cause ce tueur silencieux, et propose des solutions pour un meilleur encadrement des systèmes de per diem, qui devrait selon l'auteur redevenir un instrument au service du développement et non plus un outil au service de la corruption.

Product Details

ISBN-13: 9781517712488
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 10/16/2015
Pages: 180
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.38(d)

About the Author

Guy Blaise Nkamleu est économiste pays en chef à la Banque Africaine de développement. Professeur d'université, il est titulaire d'un doctorat d'Etat en économie publique, d'un doctorat troisième cycle en économie agricole, et d'une maitrise en Mathématique et économétrie.
Passionné des questions de développement, et plus de 20 ans d'expérience de travail dans les organisations internationales, et auteur d'une soixantaine d'articles et plusieurs livres touchant aux questions de développement de l'Afrique. Il est rédacteur en chef associé du Journal Africain d'Evaluation, et du journal Africain d'Economie Agricole. Dr Nkamleu est de la génération de ceux qui croient qu'un effort intellectuel de fond est nécessaire pour aider le continent à trouver sa voie et réaliser son potentiel.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews