Pour les siècles des siècles

Pour les siècles des siècles

by Anne Plantagenet

NOOK Book(eBook)

$4.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Sept nouvelles où il est question d’amour et de séduction, de désir et de tendresse.
Sept hommes et sept femmes se rencontrent, s’attirent, se cherchent ou se fuient. Leurs prénoms sont ceux des couples légendaires magnifiés par la littérature, mais Roméo et Juliette, Paul et Virginie sont bien de ce monde, avec leurs doutes et leurs stratagèmes pour se donner l’illusion du bonheur. 
Dante va-t-il tomber amoureux d’une Béatrice qui n’est pas son genre ? Juliette va-t-elle ouvrir la lettre destinée à Roméo ? Ce qui est sûr, c’est que Marcel aime toujours Albertine, qu’il l’aimera toujours, pour les siècles des siècles. Albertine qui vient de mourir à l’âge de quatre-vingt-treize ans.

Anne Plantagenet passe avec brio et sensibilité de la comédie amoureuse au récit bouleversant d’une agonie. Elle relève les infimes détails, les gestes et les mots qui pourraient faire basculer une vie. Chaque nouvelle a son climat singulier, cependant des images, des situations se répondent, donnant à ce recueil une cohérence et une belle harmonie.

Product Details

ISBN-13: 9782234062801
Publisher: Stock
Publication date: 05/07/2008
Series: La Bleue
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 154 KB

About the Author

Après Trois jours à Oran paru chez Stock, Anne Plantagenet poursuit sa quête des origines familiales. Elle est également l’auteur de plusieurs romans dont Nation Pigalle et Appelez-moi Lorca Horowitz, de biographies (Marilyn Monroe ; Manolete, le calife foudroyé), de nouvelles (Pour les siècles des siècles) et de nombreuses traductions de romans espagnols et sud-américains.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews