Quarantaine Blues

Quarantaine Blues

by Florence Valerie Fox

Paperback

$19.90
Choose Expedited Shipping at checkout for guaranteed delivery by Thursday, December 12

Overview

Ah la crise de la quarantaine... Elle frappe au hasard, insoucieuse du background socio-économique, de la situation professionnelle, familiale ou maritale. Ce n'est pas une maladie, et ce n'est pas réservé qu'aux hommes.

Quand le constat est amer, que la frustration et l'insatisfaction personnelle ou professionnelle s'installent, les interrogations sur sa propre identité deviennent insupportables ; les soupapes de sécurité proposées par la société et ses codes ne suffisent plus à contenir la pression.
Cela explose et rien ne peut empêcher cela.
C'est déstabilisant d'admettre qu'on traverse une période difficile de remise en question totale, qui affecte tous les aspects de la vie.

Londres. Alastair ne le sait pas encore, mais ce mal-être qui le ronge et lui fait envisager une solution malheureuse pour faire taire ses angoisses, porte en germe un changement radical pour lui.

Vivienne, française résidant à Londres avec sa famille depuis plus de 9 ans, elle, a bien compris ce qui lui arrive. Cependant pouvoir nommer les choses ne veut pas dire que l'on a la solution ni que l'on sait échapper à leur emprise.

La crise existentielle identique, qu'ils vivent chacun de leur côté, ressemble à un chamboulement qui remet tout en question et en perspective : la place qu'on occupe dans la société, le rôle que l'on doit y jouer, les aspirations et les rêves, ce que l'on veut faire de sa vie, ce qu'on laisse en héritage, aux proches en souvenir, ce que l'on est, ce que l'on veut devenir, ce pour quoi l'on est fait pour s'épanouir...
Une curieuse entr'aide va s'instaurer entre eux, par un concours de circonstances insolite, un accident et un intérêt commun et rare pour des artefacts japonais : les netsuke... Leurs périgrinations intérieures sont ici ciselées avec profondeur, avec en toile de fond la magnifique capitale britannique, comme témoin de leur transformation.

Le petit problème avec la crise de milieu de vie, c'est que généralement l'entourage ne comprend pas ce qui se passe. Et pour celui ou elle qui est plongé(e) au cœur de cette tourmente involontaire, le bouleversement induit a lieu sur deux fronts : en soi et avec les autres.

Le rééquilibrage n'est pas sans douleur ni conséquences.
Mais la chrysalide doit se transformer en papillon. C'est la force irrépressible de la vie...

Product Details

ISBN-13: 9781511933926
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 05/02/2015
Pages: 590
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 1.19(d)

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews