ISBN-10:
1493714864
ISBN-13:
9781493714865
Pub. Date:
Publisher:
Relation textuelle

Relation textuelle

by Nicholas Vachon B.A.

Paperback

$24.95
Choose Expedited Shipping at checkout for delivery by Thursday, September 23

Overview

En cette époque où le nouveau fantasme Internet est de faire l'amour tellement le sexe s'y trouve facilement, un homme et une femme de leur temps se séduisent, se charment et s'exaltent au fil de leurs lettres de noblesse les mieux ficelées.

Soyez témoin de cette délectable romance sentimentale fortement ponctuée de références musicales que ces deux amoureux de la langue française se sont véritablement échangée au gré de ce qui allait produire cette "Relation textuelle", une relation qui décrit une réalité qui va bien au delà de la fiction...

--------------------------------------------------------

From: SpoutNik
To: Sorcière ...
Subject: Ma princesse, notre royauté...
Date: Thu, 19 Sep 2013 17:12:27 -0400

Chère Sorcière,

Vous m'avez ensorcelé, absolument.

Mon esprit ébouillante depuis voilà 8 jours; il éclot des fruits de mes récentes nuits blanches en cette semaine "lunaire"...

J'accouche.

Oui, la distance nous sépare. Cependant, nos mots n'ont pas de frontière. Je m'en explique...

Vous avez une merveilleuse plume, Sorcière, agréablement ludique, fortement inspirée - des lettres de la divinité?

Ces lettres pourraient pulluler dans l'esprit de toutes ces personnes en manque d'amour, qui ne se voient offrir que d'éphémères baisers et quelque toucher.

"En cette époque numérique où il est tellement facile d'obtenir du sexe, faire l'amour véritable devient le nouveau fantasme."

Cet amour, peut-il s'écrire entre nous deux, numériquement, sur le "papier".

Voilà plus de 10 ans que je gaspille mes mots tels des bits qui tirent et qui crashent à blanc sur des logiciels de messagerie instantanée - nul besoin de les nommer, ils ont trahi l'univers de dizaines de millions d'internautes.

Votre correspondance m'enchante, me touche, m'inspire et me vibre. Jouir de vos mots est d'un amour littéraire et poétique.

C'est art de la correspondance n'a-t-il jamais existé?

Il n'est pas rare d'entendre de nos jours dans les médias populaires: "La correspondance d'un [tel] aristocrate envers sa dulcinée a été placée aux enchères, au musée, ou encore, a été dévoilée..."

Mais qu'en est-il d'une correspondance fraîche, raffinée, d'une déclaration d'amour qui, construite par courrier électronique, au gré de nos élans d'inspiration, a déjà été commercialisée?

Certes, la correspondance d'un militaire avec une certaine personnalité a déjà fait l'objet d'une certaine couverture; l'histoire a été relatée à la radio-canadienne "Tout le monde en parle"...

Mais des histoires d'amour? Modernes? Qui font rêver? Combien ont-elles été commercialisées? Et sioui, pourquoi pas une nouvelle?

En clair: "Combien seraient prêts à se procurer un ouvrage où un homme et une femme font l'amour sur papier, d'abord pour leur plaisir, celui d'écrire et de créer une oeuvre d'art perdu, celui de la correspondance?"

En cette ère où le visuel sexuel domine, que diriez-vous de vous soumettre, chère Sorcière, à un exercice de style, à une vibrante correspondance ludique et frénétique?

Je comprendrai, chère Sorcière, que vous m'avez répondu par simple intérêt, mais maintenant que cette proposition de livre est lancée, que diriez-vous si deux romantiques romanciers au talent indéniable s'entretenaient par courrier?

Oui, vous travaillez. Oui le temps manque. Mais de telles propositions comme celle suggérée, combien en recevez-vous dans une année?

Le temps, il faut le prendre, toujours en fonction de nos priorités.

Je vous laisse vaquer, mais une réponse, même minime, est en tout temps appréciée.

ElComixxx
Votre antique bien aimé


Related collections and offers

Product Details

ISBN-13: 9781493714865
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 11/07/2013
Pages: 290
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.61(d)

About the Author

Ancien journaliste au quotidien La Voix de l'est, bachelier en rédaction française et en communication, spécialiste en informatique, Nicholas Vachon a publié de nombreux textes et sites web disponibles à l'adresse PubliNet.biz.

Il trace ici dans son premier récit littéraire ces lettres qui témoignent - bien au delà des mots - de la maturité de sa plume et de la maîtrise de son art.

Customer Reviews