Simulator: Les enquêtes de logicielle

Simulator: Les enquêtes de logicielle

by Christian Grenier

NOOK Book(eBook)

$7.99
Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
Want a NOOK ? Explore Now

Overview

Simulator: Les enquêtes de logicielle by Christian Grenier

Simulator, un ordinateur moléculaire révolutionnaire, provoque les convoitises et la mort de deux de ses concepteurs... Logicielle se rend à La Réunion pour enquêter sur un crash aérien où le créateur de Simulator aurait trouvé la mort, et apprend que son fidèle complice Germain figure parmi les victimes.
Accident ? Attentat ? Les hypothèses se succèdent au fil des reconstitutions de Simulator et de l'autopsie du seul cadavre retrouvé...
 

Product Details

ISBN-13: 9782700240177
Publisher: Rageot Editeur
Publication date: 03/31/2004
Series: Les enquêtes de Logicielle , #1
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 853 KB
Age Range: 12 - 15 Years

About the Author

Né à Paris en 1945, Christian Grenier a été professeur de Lettres avant d'être édité (dès 1972) et de travailler dans l'édition comme lecteur, correcteur, rewriter et directeur de collection (Folio-Junior SF chez Gallimard de 1981 à 1986). Devenu journaliste, il s'est ensuite consacré au scénario de BD puis de dessins animés (notamment Les Mondes Engloutis pour Antenne 2).
Marié, père de deux enfants nés en 1968 et 1970, grand-père de quatre petites-filles, il vit (de sa plume) depuis 1990 dans un village du Périgord avec Annette, son épouse.
Christian Grenier a poursuivi des études littéraires qu'il a rattrapées, comme il l'affirme, avec une thèse universitaire sur la science-fiction, domaine auquel il a consacré quatre essais. Très influencé par le théâtre (ses parents étaient comédiens), amoureux de toutes les littératures, il est aussi un passionné de musique (classique et contemporaine). Mais ce qui nourrit le plus souvent son imaginaire, c'est l'actualité, la marche du monde, les progrès des sciences et des technologies. Logicielle, l'enquêtrice de ses romans policiers, travaille dans la police scientifique, spécialité : l'informatique !
En 35 ans, Christian Grenier a publié près de cent ouvrages (et 120 nouvelles) dans les genres les plus divers : la SF, le roman policier, historique, social, intimiste, fantastique, la mythologie, le conte... Ses livres, qui ont obtenu des dizaines de prix, sont traduits dans 18 pays, mais aussi en espéranto et en braille.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews