Sous le regard du loup

Sous le regard du loup

by Gilles LAPORTE

NOOK Book(eBook)

$14.99
Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
Want a NOOK ? Explore Now

Overview

Sous le regard du loup by Gilles LAPORTE

Loup y es-tu ? Un paisible village vosgien attire journalistes et chasseurs, curieux de tout poil et de la France entière. Le loup serait de retour... Seule Marie, clairvoyante étudiante, prouvera qu'il ne faut pas craindre la nature mais bien la bêtise humaine.

Claude, paysan, découvre dans l'un de ses parcs des brebis égorgées... Commence une histoire qui va ébranler la France entière en cette année 1977. Partout on glose sur " la nouvelle bête du Gévaudan ". Et l'affaire prend bientôt un tour politique car non loin, dans son vaste domaine de Valdigny ? vit un mystérieux châtelain, un " ancien nazi ", selon la rumeur colportée par des chasseurs. Marie, fille de Claude et étudiante en philo, milite pour le respect de la nature qu'elle aime tant. A l'acharnement masculin contre l'animal incriminé, elle oppose la bienveillance féminine...

Product Details

ISBN-13: 9782258133716
Publisher: Place des éditeurs
Publication date: 03/10/2016
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 261
File size: 2 MB

About the Author


Couronnée par de nombreux prix littéraires dont le célèbre prix Erckmann-Chatrian, son œuvre va de la poésie au roman historique, en passant par le théâtre, le film de télévision, le roman contemporain et la biographie. Chevalier de l'ordre des Arts et Lettres, Gilles Laporte a aussi créé et animé quatre magazines littéraires pour radio et TV, et intervient régulièrement en milieu scolaire.
Il est l'auteur de sept romans aux Presses de la Cité Le Loup de Métendal, prix des Conseils généraux de Lorraine 2010, La Fontaine de Gérémoy, prix de la Société des Ecrivains d'Alsace-Lorraine, 2011, Cantate de cristal, Des fleurs à l'encre violette, La Clé aux âmes, L'Etendard et la Rose, et Sous le regard du loup.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews