Toute la lumière que nous ne pouvons voir (All the Light We Cannot See)

Toute la lumière que nous ne pouvons voir (All the Light We Cannot See)

by Anthony Doerr, Valérie Malfoy

NOOK BookFrench-languag Edition (eBook - French-languag Edition)

$12.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Véritable phénomène d'édition aux États-Unis, salué par l'ensemble de la presse comme le meilleur roman de l'année, le livre d'Anthony Doerr possède la puissance et le souffle des chefs-d'oeuvre. Magnifiquement écrit, captivant de bout en bout, il nous entraîne, du Paris de l'Occupation à l'effervescence de la Libération, dans le sillage de deux héros dont la guerre va bouleverser l'existence : Marie-Laure, une jeune aveugle, réfugiée avec son père à Saint-Malo, et Werner, un orphelin, véritable génie des transmissions électromagnétiques, dont les talents sont exploités par la Wehrmacht pour briser la Résistance.

En entrecroisant avec une maîtrise éblouissante le destin de ces deux personnages, ennemis malgré eux, dans le décor crépusculaire d'une ville pilonnée par les bombes, Anthony Doerr dessine une fresque d'une beauté envoûtante. Bien plus qu'un roman sur la guerre, Toute la lumière que nous ne pouvons voir est une réflexion profonde sur le destin et la condition humaine. La preuve que même les heures les plus sombres ne pourront parvenir à détruire la beauté du monde.

« La force physique et émotionnelle d'un chef-d'oeuvre. » Library Journal

Product Details

ISBN-13: 9782226375315
Publisher: Albin Michel
Publication date: 05/04/2015
Sold by: ALBIN MICHEL
Format: NOOK Book
File size: 2 MB

About the Author

Couronné par plusieurs prix prestigieux et finaliste du National Book Award, Anthony Doerr bâtit une œuvre étonnante et inclassable. Après Le nom des coquillages (2003), À propos de Grace (2006) et Le mur de mémoire (2013), Toute la lumière que nous ne pouvons voir a créé l'événement : en tête des meilleures ventes depuis près d'un an, vendu à deux millions d'exemplaires aux États-Unis, il est en cours de traduction dans une quarantaine de langues et sera prochainement adapté au cinéma.


Couronné par plusieurs prix prestigieux et finaliste du National Book Award, Anthony Doerr bâtit une oeuvre étonnante et inclassable. Après Le nom des coquillages (2003), À propos de Grace (2006) et Le mur de mémoire (2013), Toute la lumière que nous ne pouvons voir a créé l'événement : en tête des meilleures ventes depuis près d'un an, vendu à deux millions d'exemplaires aux États-Unis, il est en cours de traduction dans une quarantaine de langues et sera prochainement adapté au cinéma.

Hometown:

Boise, Idaho

Date of Birth:

October 27, 1973

Place of Birth:

Cleveland, Ohio

Education:

B.A., Bowdoin College, 1995; M.F.A., Bowling Green State University, 1999

Customer Reviews