Ultime Machination

Ultime Machination

by Rémi Lavie

Paperback

$13.09 $14.00 Save 7% Current price is $13.09, Original price is $14. You Save 7%.

Temporarily Out of Stock Online

Eligible for FREE SHIPPING

Overview

Ultime Machination by Rémi Lavie

Panazol, 1958. Accusé à tort du meurtre de son épouse et du rapt de sa fillette de sept ans, François Cordeliers, membre notoire de la pègre, se voit contraint de travailler pour l'infâme Louis Delavigne bien déterminé à lui faire commettre les pires exactions au sein même des clans rivaux de l'indéboulonnable crime organisé. Pour sauver sa fille, François doit surmonter les écueils, les drames toujours plus terribles et violents, tenter d'abattre des individus influents et corrompus, dérober des biens précieux et accepter paradoxalement l'aide d'un pugnace commissaire de police désireux d'enrayer définitivement les agissements de Delavigne, ainsi que ceux de ses ennemis les plus féroces. Plongez au coeur de l'abominable périple de François Cordeliers et du commissaire de police chevronné, aux antipodes l'un de l'autre. Unis pour sauver l'enfant, pourront-ils stopper la diabolique machination ?

Avec ses phrases assénées comme des uppercuts pour décrire la redoutable folie meurtrière et la tourmente d'un veuf fugitif en quête de vengeance et de justice, ce thriller psychologique - ponctué d'une enquête à suspense - se situe entre le roman noir et le polar fébrile et teigneux.

Product Details

ISBN-13: 9791091479073
Publisher: Rémi Lavie
Publication date: 03/10/2015
Pages: 252
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.53(d)

About the Author

"Vous savez pourquoi vous êtes aussi mauvais en dissertation ? Car vous feriez un bon romancier." Cette phrase, prémonitoire, de son professeur de français en classe de première, Rémi Lavie ne l'a jamais oubliée. Et pour cause: à seulement 25 ans, ce Limougeaud est déjà l'auteur de sept romans policiers et d'une traduction anglaise.
Passionné par le cinéma des glorieuses années 1950-1960, les armes à feu, l'automobile française ancienne, les navires et les avancées technologiques de la première moitié du vingtième siècle, c'est par amour pour le septième art que Rémi Lavie écrit des romans depuis plus de quatre ans. Le polar, le thriller et l'espionnage sont les moteurs de ses récits prenants et vigoureux. Nostalgique d'une époque qu'il n'a hélas pas connue, Rémi Lavie aime utiliser la première moitié du vingtième siècle comme toile de fond pour ses intrigues. Ses personnages sont généralement des esthètes aux goûts très sûrs. Rédigeant ses manuscrits à raison de dix heures par jour, six jours sur sept, avant de les saisir sur ordinateur, il se décrit comme "un artisan du livre qui se plait à faire évader ses lecteurs avec une plume scénaristique assumée".
Avec près de 9300 livres vendus en deux ans et un succès dû à la persévérance dans le travail et au bouche à oreille, Rémi Lavie prépare de nouveaux thrillers d'espionnage pour l'année 2016.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews