Un chien de saison

Un chien de saison

by Maurice Denuzière

NOOK Book(eBook)

$4.99
Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
Want a NOOK ? Explore Now

Overview

Un chien de saison by Maurice Denuzière

Le jour où un célibataire tranquille et discret accepte de prendre en pension, pour trois semaines, le chien de son meilleur ami, sa vie est bouleversée.

Néron, boxer bringé, espiègle mais fidèle et tendre, devient vite, avec ses quarante kilos de muscle et de malice canine, un compagnon envahissant.

Ceux qui ont connu ou vivent au quotidien la complicité très particulière que l'on peut établir avec son chien apprécieront ce roman humoristique, empreint d'une grande tendresse.

Maurice Denuzière y peint aussi la solitude du coeur et le fragilité des sentiments. auteur de trois grandes fresques historiques, il montre ici la diversité de son talent. 

Un chien de saison a fait l'objet d'un éléfilm réalisé par Roland-bernard Le Coq, Evelyne Dandry, Pierre Destailles et Max Amyl dans les principaux rôles.

Product Details

ISBN-13: 9782213642529
Publisher: Fayard
Publication date: 11/02/2005
Series: Littérature Française
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 184 KB

About the Author

Maurice Denuzière, grand reporter devenu écrivain, après avoir passé neuf ans à France-Soir, sous la direction de Pierre Lazareff, et seize ans au journal Le Monde, à l'époque d'Hubert Beuve-Méry, a quitté le journalisme en 1978.

Best-seller international grâce à Louisiane, il a publié une trentaine d’ouvrages.

 Ses six gros volumes de la série Louisiane, les quatre romans de la série Helvétie et les trois tomes de la série Bahamas font qu'il est considéré comme l'un des maîtres du roman historique. Parallèlement, il a publié plusieurs romans d’humour, notamment Un chien de saison et le Cornac, qui ont fait l’objet de téléfilms, Pour amuser les coccinelles et l’Amour flou.

Il a reçu divers prix littéraires, en France — notamment, prix Claude-Farrère 1961, prix Alexandre-Dumas 1977 — et Bancarella en Italie.

La plupart de ses livres sont regroupés au catalogue des éditions Fayard.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews