Une Histoire partielle des causes perdues

Une Histoire partielle des causes perdues

by Jennifer DUBOIS

NOOK Book(eBook)

$14.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Comment continuer à se battre quand on sait que le jeu est perdu d'avance ?
La rencontre improbable de deux destins singuliers, un premier roman envoûtant dans la Russie d'aujourd'hui.



Leningrad, 1979. Alexandre Bezetov, 17 ans, arrive de l'île Sakhaline pour intégrer la prestigieuse Académie des échecs. À 19 ans il est champion d'URSS, à 22 champion du monde. Puis, au sommet de sa gloire, il est battu par un ordinateur. Il se lance alors dans une partie d' un nouveau genre: il se présente contre Vladimir Poutine à l'élection présidentielle.
États-Unis, 2006. Irina, condamnée à brève échéance par la maladie de Huntington, veut bien mourir, mais avec panache. Pour cela, elle a besoin qu' Alexandre Bezetov réponde à une question : " Quelle histoire se raconte-t-on quand on a la certitude écrasante d'être vaincu ? "
Dans une Russie malmenée par le pouvoir politique et les attentats terroristes, la jeune Américaine promise à la mort et le génie battu par une machine se livrent ensemble au jeu incandescent du " qui perd gagne ". L'enjeu : vivre et mourir comme ils l'entendent.

Ce premier roman ambitieux, plein d'humour et d'imprévus, a reçu un excellent accueil critique aux États-Unis. Récompensée par la National Book Foundation, Jennifer DuBois est également l'auteure de nombreuses nouvelles publiées dans les revues américaines les plus prestigieuses.

Product Details

ISBN-13: 9782221140413
Publisher: Groupe Robert Laffont
Publication date: 01/16/2014
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 344
File size: 1 MB

About the Author

Née dans le Massachussetts en 1983, Jennifer DuBois a étudié la création littéraire à la prestigieuse université d'Iowa et a vu plusieurs de ses nouvelles publiées dans de nombreuses revues avant d'être récompensée par la National Book Foundation pour son premier roman, Une histoire partielle des causes perdues (Robert Laffont, 2014), qui a reçu un très bon accueil critique. Insaisissable est son deuxième roman.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews