Vers d'autres rivages: Roman

Vers d'autres rivages: Roman

by Jacques Bernard

NOOK Book(eBook)

$8.49 $8.99 Save 6% Current price is $8.49, Original price is $8.99. You Save 6%.
Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
LendMe® See Details
Want a NOOK ? Explore Now

Overview

Vers d'autres rivages: Roman by Jacques Bernard

L'exil pour survivre

Partir vers d’autres rivages, fuir leur pays soumis à une dictature nationaliste, c’est la seule issue pour Marko et Jana. Lui est croate, milicien fasciste et xénophobe. Elle est serbe et, comme tous ses compatriotes, victime naturellement désignée d’un régime qui a décidé de les convertir, de les chasser ou de les massacrer. Saura-t-elle convaincre Marko d’abandonner sa milice pour elle ?

À travers l’histoire de Marko, enfant de la rue dans une Yougoslavie en marche vers son éclatement, Jacques Bernard analyse avec finesse l'engrenage qui conduit à l'embrigadement de jeunes en errance.

EXTRAIT

Marko était un enfant de Hvar, une terre posée sur la mer Adriatique à quelques encablures du continent. Une terre seulement riche de ses oliviers, de sa garrigue, de ses champs de vigne, de son passé vénitien, de ses ports, havres pour les pêcheurs, les touristes et les bateaux militaires. Jamais jusqu’à peu, il n’avait quitté la ville éponyme de l’île, faite de maisons en pierre blanche et de ruelles étroites.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en Bresse en 1954, Jacques Bernard s’est installé dans un village de la Dombes pour exercer le métier de professeur des écoles. Pendant toutes ces années d’enseignement, il n’a eu de cesse d’ouvrir à ses élèves les portes de la lecture et de l’écriture. Actuellement chargé de mission pour la formation des enseignants à Bourg en Bresse, il consacre l’essentiel de son temps libre à jouer avec les mots, à imaginer des histoires, à créer des personnages qui portent en eux le poids d’une histoire douloureuse. C’est cette fragilité et cette faiblesse que l’auteur explore chez ces êtres qui sont, comme le dit Mark Twain, « des lunes avec une face cachée que personne ne voit. »

Product Details

ISBN-13: 9782357150744
Publisher: Editions de la Boucle
Publication date: 04/12/2017
Sold by: Barnes & Noble
Format: NOOK Book
Pages: 360
File size: 358 KB

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews