Vichy-dancing

Vichy-dancing

by Pascal Sevran

NOOK Book(eBook)

$15.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

« Un roman implacable, glacial, poignant. Un modèle du genre, une langue sobre terriblement efficace. Pascal Sevran est un écrivain dont les tourments sont profondément communicatifs. »
Jérôme Garcin, Les Nouvelles Littéraires

« Avec ce beau livre-là, pathétique, sans l’ombre d’un maquillage, Pascal Sevran se place d’emblée au rang des grands écrivains. »
Françoise Xenakis, Le Matin

« La qualité du regard, le don de la tenue. Le trait ne semble pas sous le coup de l’émotion. Pascal Sevran est un écrivain-né. Vichy-dancing mérite le satisfecit grec : rien de trop. »
André Fraigneau, Pariscope

Après Le Passé supplémentaire, prix Roger Nimier en 1979, Vichy-dancing marquait l’entrée en littérature de Pascal Sevran, l’ami d’Emmanuel Berl, l’intime de François Mitterrand et de Charles Trenet. Il a depuis publié Tous les bonheurs sont provisoires et Je me souviens aussi.

Product Details

ISBN-13: 9782226309044
Publisher: Albin Michel
Publication date: 10/01/2014
Sold by: ALBIN MICHEL
Format: NOOK Book
File size: 243 KB

About the Author

Pascal Sevran est né en 1945. Son oeuvre romanesque et littéraire est désormais entièrement réunie chez Albin Michel. Parmi ses plus grands succès : Tous les bonheurs sont provisoires, Mitterrand les autres jours, La Vie sans lui... Le talent littéraire de Pascal Sevran ne date pas de La Vie sans lui et Des lendemains de fêtes. Le succès non plus. C'est en 1979 qu'il publie son premier roman Le passé supplémentaire qui obtient le prix Roger-Nimier.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews